Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes koolsound CX-15

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 6 864 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion enceintes koolsound CX-15
Bonjour à tous.Voilà ca fait des années que j'économise pour pouvoir m'acheter une sono étant donné que c'est mon rêve.En regardant certaines conversations sur ce forum,je vois que la marque koolsound n'est pas très appréciée parmi vous.Pourtant,j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur une paire d'enceintes qui m'intéresse bien,ceux sont des koolsound CX-15.Alors bon produit ou mauvais produit?La marque koolsound s'est peut-être améliorée avec le temps.Ou encore que la mauvaise qualité de leurs produits ne les concerne pas tous.Bref,vous en pensez quoi des enceintes koolsound CX-15?Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Disosn que la puissance ne donne rien de significatif si on ne tiend pas compte de la sensibilité, c'est ce paramètre qui donne une idée de la pression sonore générée en fonction de la puissance envoyée dans le HP. Une enceinte de 100W peut très bien faire plus de bruit qu'une de 500W si sa sensibilité est supérieure.
Cependant, une enceinte sono dans ces gammes c'est environ 98dB/W/M, si elles tiennent 300W, globalement tu sonorises un max de 100 personnes en musique généraliste. Attention 3dB correspondent au double d'impact à l'oreille donc 2dB de différence ne sont pas à négliger (une enceinte à 99dB sort beaucoup plus de son qu'une de 97dB)

Les YX, je les connais pas bien, entendu une fois mais pas trop accroché, je trouve la différence pas énorme par rapport aux EVPX, quitte à mettre un peu plus, si ça ne tenais qu'à moi, je partirais sur les Yam (en HP emnence) ou cerwin
Dj Ju
22

salut

eh bien moi je cherchait une paire d'enceintes en 15 pouces pour les petites soirees afin d'eviter de trimballer mes deux yam en 18 pouces et deux das ds 12

je suis donc aller ecouter au magasin ils avaient du gemini audiophony et wharfedale

eh bien je suis reparti avec une paire d'evpx 15 car a l'ecoute c'etait les meilleurs

amplifiees par un qsc usa 1310 c'est le top (super ampli )

23
rebonjour.et que pouvez-vous me dire de la marque boost?Un vendeur m'a proposé les enceintes  boost pro 15.Est-ce de la bonne qualité?Devrai-je plutôt rester sur mon premier choix?c'est-à-dire les yorkvalle yx15?merci d'avance
24


Boost = koolsound.
Fais une recherche! on a déjà suffisament parlé de ces marques pour que tu puisses te faire une "bonne" idée de ce que ça vaut...

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 14:15:06 ]

25
Boost et koolsound c'est la même société, ils ont juste changé de nom car boost a été dissoud à cause d'une personne qui piquait dans la caisse et certains membres ont reformé koolsound...ça aurait été l'occasion de comprendre qu'ils ne feraient jamais rien avec leur pitoyable camme mais apparament ils n'ont pas réagit et continuent à proposer du plyschool avec écrit dessus des chiffres peu significatifs...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 15:00:46 ]

26
vu ici :https://www.aevas-sono.com/evas/boost-pro15-pri-987.html?reviews_id=53

plus cher que les evpx 15 peut etre ce sont ils mis a faire quelque chose de correct .

faudrait aller les ecouter pour se rendre compte mais je doute un peu quand meme
27
Boost = marque à oublier...

C'est un marque d'entrée de gamme, attire débutant, par ses tarifs tellement bas qu'on se demande ce qu'il y a dedans...
Et la gamme pro...???? Euh... ça devrait pas etre permis de dire "pro" avec la marque boost...

Point !