Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Booster un ampli à lampe avec un multi effet vs tube screamer

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Booster un ampli à lampe avec un multi effet vs tube screamer
Bjr,
je joue sur un Marshall JVM410h et j'utilise un POD HD500X en méthode 4 câbles. J'aime particulièrement jouer avec le gain assez faible sur un canal saturé de l'ampli (potard à 9h) et booster l'entrée avec un tube drive du pod (réglage : output à 90 et drive à 40%). La disto de l'ampli est alors plus riche sans toutefois baver. Je sais que ce type de config (tube screamer type TS9 en amont d'une tête à lampe) est une config prisée par nombre de guitaristes hard-rock des 80's (ma période....). Je voudrais savoir si certains ont déjà comparé le rendu de brancher une pédale type tube screamer en entrée canal saturé de l'ampli, vs une simul de tube screamer (comme je le fais avec mon POD). Je me pose en effet la question d'investir dans une pédale si c'est vraiment indiscutablement meilleur. Merci à vous !

Metallicalement votre

2
Au final j'ai acheté une TS9. Peu de différence je trouve avec toutefois plus de rondeur dans le son avec la pédale vs le POD (en particulier les graves ressortent mieux). Un peu plus de souffle également.Dorénavant j'utilise donc le TS9 en boost en entrée (volume quasi max et drive quasi 0). Les gains sur l'ampli sont à 9h. Meilleurs rendus sur le canal crunch et sur les OD en mode orange (en rouge c'est trop compressé). Le POD est dans la boucle d'effet utilisé uniquement pour les modulations et avec un noise gate pour éliminer le souffle. très content de cette config.

Metallicalement votre