Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Apéro AFiens sur Paname pour l'AES le Samedi 20 Mai

• 228 réponses
  • 20 participants
  • 3 430 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Apéro AFiens sur Paname pour l'AES le Samedi 20 Mai
Bijour à tous !

Choc, Nonconforme et moi on va passer à Paris pour l'AES, et on aimerait bien voir quelques AFiens pendant qu'on y est. Et tant qu'à faire, si vous connaissez des endroits sympas pour se poser le soir...

Venez checker !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : Bah quand meme imagine qu'en vrai je suis imberbe et là avec la fonction "puberté" j'ai des pattes à la wolverine !

Ha ouéééé. Impressionnant !

Bon ok, je suis convaincu.

Sinon j'ai créé un sujet Le pub du photographe, ceux que ça intéresse sont les bienvenus !
:bravo:
212

Citation : Ya quand même pas besoin d'un appareil de fou pour faire des photos comme ça ! Elles sont bien, mais pas exceptionnelles. Non ?

Exceptionnnelles, non. Mais vraiment bien compte tenu des circonstances. La luminosité était grave à chier pour faire des photos. Donc flash obligatoire. Or, le flash n'écrase pas et ne brûle pas. On conserve une bonne partie de l'atmosphère. C'est ça qui me troue.

Tu verras quand je posterai les miennes faites au FZ20, là, ça boxe pas dans la même catégorie.

Par contre, hier, avec un pote qui touche bien (Oreille Gauche sur AF), on a fait des photos de fleurs dans mon jardin. en le FZ20 s'en sort aussi bien que son 350D. Au moniteur en tous cas. Faudra voir les tirages...
213
Merci pour l'explication. Azy, montre nous tes photos !
:bravo:
214
Voilà voilà.

Toutes n'ont pas été prises par moi. Mais toutes avec le FZ20

NB : elles sont en 1024 x 768. Grand format disponible sur simple demande.

Choc & Wolfen :

Duch64 & Kravatorf :

mkl (au fond) et Shirow (qui prend cher) :

Denfert (qui a bien démarré) et N6, toujours bogoss :

Kravatorf a une illumination :

mkl explique la vie :

un brestois planqué derrière une pompe à bière... tiens tiens...

Remarques, les parisiens se planquent pas, eux :

La pompe à sauté. fin du level 1 :

un t-shirt explicite :

La petite-blonde-au-fond qui a tellement fascine mon voisin (non, je ne balancerai pas). C'est bien le zoom stabilisé, hein ;)

le t-shirt de mkl (je crois) :

Ouh là ! Keki dit ?

mkl visé par un bouchon de bouteille de bière. L'avait qu'à pas boire du coca :

Wolfen fait le bogoss aussi, tiens...

Choc, brestois...

Krava

Choc (verre vide ?)

Wolfen et Krava (décidément, je ne sais pas qui a pris cette série, mais il devait être in love. Du quel ?)

mkl (c'est le coca qui passe mal ?)

N6 en toute discrétion
215
Yes elle sont cool ces photos (j'ai vraiment pas l'habitude de me voir en photo...)

cool je télécharge :mrg:
216
Si tu les veux en HD... no soucis.

Hors sujet : Au fait, je te recommande XnView. C'est un freeware. Tu peux faire plein de trucs avec, dont surtout du traitement par lot.
Là, j'ai
- tout resizé en 1024 avec compression JPG à 50 %
- ajouté le texte
- mis un adoucisseur de bruit

le tout en lot. ça m'a pris 5 mn ;)

C'est clair que si tu dois faire ça une par une avec un logiciel de retouche, tu vas te pendre !

217

Hors sujet : j'ai deja la creative suite adobe...

218
Pour revenir à la technique, on constate que sur les photos de mkl (Canon 350D), il y a un équilibre correct au niveau éclairage par le flash dans tous les plans, alors que sur mes photos, le premier plan est nettement plus flashé que l'arrière plan.

Voilà. Maintenant, je suis bien content de mon FZ20 qui m'a coûté la moitié d'un 350D. Je changerai sans doute un de ces jours, mais ce sera dans ce cas pour un carrément plus haut de gamme que le 350D ou pour un argentique, peut-être même un moyen format.

Le FZ30 a l'air vraiment vraiment pas mal, sinon.
219
Billyboy, c'est qui la fille? :oops2:
220
C'etait les deux demoiselles derriere nous :boire2:

Sylpa les photos :mrg: