Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Dream Theater & Symphony X au Zénith - 05/10/07

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 2 363 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Dream Theater & Symphony X au Zénith - 05/10/07
Je viens de voir sur le site officiel de Symphony X qu'ils allaient faire la première partie de DT au Zénith de Paris le 5 Octobre :aime:

Pour avoir vu ces 2 groupes séparément en concert, y'a des chances que ce concert soit une grooooosse tuerie !!!
D'ailleurs ça m'aurait pas dérangé que Dream fasse la 1ère partie de Symphony X. (leur bassiste est malade donc l'info reste à confirmer)


infos officielles :
http://www.yourmajesty.net/tourne.asp et
http://fr.symphonyx.com/
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis le premier à être rentré du concert ??? :clin:

Je ne connais pas du tout Symphony X, mais j'ai été agréablement surpris. Surtout par le chanteur qui a une super voix,et qui n'apasmis une note à côté. Chapeau. Par contre, je n'ai pas du tout apprécié le sabotage dont ils ont été victimes au niveau du son et de la lumière. Quand on a une première partie de cette qualité, c'est honteux de leur faire une son de merde et de laisser trois projecteurs pourris sur la scène. Au final, ils ont bien mérité leur standing ovation...

Ensuite, le concert de DT s'est mieux passé techniquement. Jordan Rudess a fait son show (un peu trop peut-être) en arrivant en avant scène avec un synthé-guitare tout droit sorti d'un film d'horreur (en forme de hache ? j'était un peu loin pour bien voir...). Le problème c'est qu'il en jouait avec un son noyé dans le délai et tout en déboulade guitaristique. Au final je n'ai rien compris de ce qu'il jouait sur ce clavier, et pourtant j'y ai mis la meilleure volonté !

Je laisse aux autres le soin de commenter le reste du concert. Pour ma part je l'ai trouvé bien chouette quant au choix des morceaux. Les 2h20 sont passées à toute vitesse.
22
Si je suis rentré à minuit mais j'etait tellement crever que j'ai courur me pieuté. Eh uaip avec monf rero on est arrivé à dix-sept heure et demi devant le Zenith il y avait une queue monstrueuse, mais on a reussi à ce placé plutot bien devant,on était la 3 mètre la scène !

Bref j'ai adoré Symphony X ( normal c'est mon groupe preféré) , surtout qu'ils ont joué The Odyssey, qui fait aproximativement 25 minutes !
Deweak tu parles de problème technique mais dit moi tu entendais bien la guitare de Michael Romeo? car moi je sais toujours si je ne l'entendais pas des masses a causes de mes boules quies en cire qui coupe les hautes fréquences, un placement trop devant la scène, ou une merdouille des tecniciens ?. Mais je pense plutot que l'on etais trop devant !
Dream Theater est passé très vite pour moi aussi malgré quelque chanssons oû j'etais à la limite de m'endormir ! par contre pour DT on est resté 1 heure devant la scène s'etait insuportable, quinze personnes par mètre carré ..., donc on a reculé de cinq mètre et en plus d'avoir un meilleur son, bein on ne nous montais plus dessus :D!
Je suis guitariste alors j'ai surout observé Petrucci, j'ai bien aimé ces solo lent qui sentent le jazz et Berclay a 10 mètres, par contre des qu'il va vite il fait du "vieux" shred et sa ressemble a rien, a contrario de Michael Romeo quie xploite parfaitement sa technique et en sort le meilleur son, ainsi que la meilleur emotion !


Bon je dois y aller ! grrrr le taf !

Mais bon ce fut une soiré genial ou j'ai recontré plein de monde ^^ bien rigolé et chanté sur les chanson de SymphonyX.


ps: j'ai trouvé que le chanteur de Syphony X prend plus soin de son publique que celui de DT, celui de SX a du serrer 36 mains pendant le concert, et a pris les masque de "Symphony X" que certain avait sur la tete et leur a rendu !
23
J'étais à une quinzaine de mètrs de la console, donc en principe on aurait dû avoir un bon son (ce fut le cas pour DT), mais pendant SX visiblement le limiteur était réglé très bas, du coup le son était tout écrasé et rien ne sortait vraiment de cette bouillie.

+1 pour les solos. Les premières parties de Petrucci étaient extra en son presque clair. Bien planantes et expressives à souhait. Par contre les passages en shred : même constat que pour Rudess = brouillon et incompréhensible.
24
Clair que pour moi Russel Allen (chanteur de SX) est l'un d'un meilleurs du heavy metal, avec Mats Léven (At Vance).

Vous avez eu le droit à The Odyssey ? Il est énooooorme ce morceau :aime:

Je regrette de pas avoir pu être là.
25

Citation : Vous avez eu le droit à The Odyssey ? Il est énooooorme ce morceau



Oui et tout le monde chantait des OOOOOOOhhhh OOOOOOOOOOOOhhh en même temps que les melodies de Romeo et meme temps que les thême c'etait Enooorme !

edit: Le programme ce fut:

Oculus ex inferni
Set the world on Fire
Domination
Serpent Kiss
The Odyssey

Donc l'ordre du nouvelle album pour la debut, je susi aps sur masi ej crois que c'est ça


Seul truc domage c'est que celà n'a duré que 35 minutes pour le show de SX :( mais bon ce fut tellement bon! Ils ont mechement chauffé la salle !
26
Désolé d'être rabat joie, mais le show de SX m'a vraiment saoulé. Un son pourrissime, surtout la basse, j'ai pas entendu le clavier, sauf quand il a dit merci à la fin.

Par contre DT.... :aime:
dites moi si je me trompe:

In the presence of enemies 1&2
Strange déjà vu
Blind Faith
Surrounded (avec bout de the wall au milieu)
Constant motion
Dark eternal night
Lines in the sand
Ministry of lost souls
I walk Beside you
Take the time
Medley Trial of tears - Finally free - Learning to live - In the name of god - Octavarium

Avec en plus 47 solos de claviers de rudess, tout fier de son nouveau jouet (clavier portable 3 octaves)
27

Citation : Désolé d'être rabat joie, mais le show de SX m'a vraiment saoulé



Bein, ya toujours une petite gueguerre entre les fan de SX et ceux de DT :)
C'est marrant etre amateur de l'un dois degouter de l'autre^^ J'ai eu des moment je baillait hier pour DT :D

Par contre je reconnais qu'il y a des truc geniaux :)

Citation : Un son pourrissime



Bein première parti quoi :)
28
Aaaaaaaaaaah !!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

Merci pour ce compte-rendu !
Bon, ben je regrette un peu moins de m'etre trouvé a 10.000km du Zénith ce soir là...

Mais dites moi, j'ai loupé un truc, ou bien Symphony X c'était leur premiere fois en France depuis facile 5 ans ? (et leur concert mi Octobre a l'ElyseeMontmartre)

Parce que...'tain, 35 minutes tous les 5 ans, faut pas etre pressé ! :mdr:
C'est cool d'avoir indiaué la setlist de DT, en gros je regrette juste le medley de la fin qui a du etre enormissime...

PS : et Michael Romeo, il jouait sur quoi, là ? Ses nouvelles Caparison ? ( :bave: )

Pour compenser ce non-concert, je vais aller voir Porcupine Tree le 29 Octobre, na !
:coucou:
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
29
Symphony X passeen main stage le 14 octobre au splendid de Lille sinon :)
30

Citation : Bein première parti quoi



Aux Red Hot en 2002 à Lyon, la première partie par Garbage a littéralement scotché tout le monde, et limite on s'est endormi aux RHCP