Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Dream Theater & Symphony X au Zénith - 05/10/07

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 2 379 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Dream Theater & Symphony X au Zénith - 05/10/07
Je viens de voir sur le site officiel de Symphony X qu'ils allaient faire la première partie de DT au Zénith de Paris le 5 Octobre :aime:

Pour avoir vu ces 2 groupes séparément en concert, y'a des chances que ce concert soit une grooooosse tuerie !!!
D'ailleurs ça m'aurait pas dérangé que Dream fasse la 1ère partie de Symphony X. (leur bassiste est malade donc l'info reste à confirmer)


infos officielles :
http://www.yourmajesty.net/tourne.asp et
http://fr.symphonyx.com/
Afficher le sujet de la discussion
31
SX son pourri : je rejoint deweak

Je me demande si DT n'a pas eu peur de se faire voler la vedette sur ce coup là, du coup on voit bien qu'ils ont eu 30 minutes de balance et le service minimum. Assez honteux quand même.

Y'a 4,5 ans pour la tournée 6DOIT, il y avait eu une première partie et le son n'avait pas été comme ça, les lumières non plus d'ailleurs.

Ok c'est une première partie, pas le même budget non plus bla bla, mais là c'était vraiment exagéré, je n'ai discerné que la guitare (dans les aigus) et le chant. Pas de basse, pas de synth (à part le piano) et quasi pas de batterie. (dans les premiers rang gradin)


Heureusement je connais tout leurs morceaux à la nuance près mais quid de ceux qui découvraient ? Ils n'ont pas du apprécier SX à leur juste valeur, et ça c'est dommage et criticable.




Pour SX encore 2 dates en France avec DT :
06 Nov, 2007 Toulouse, France Le Phare
07 Nov, 2007 Nancy, France Zenith

Un concert sans DT :
14 Oct, 2007 ‡ Lille, France Le Splendid


rien à Paris pour 2007 :((( pourtant ils pourraient remplir de très belles salles ...
32

Hors sujet : Quelqu'un à Nancy le 7 novembre ?


33
J'avais vu DT avec Megadeth en première partie à Zurich en suisse, fin Juin. Pour le coup, Megadeth avait un son de tueur et les lights aux taquets...
Les 2 groupes ont fait leur show, inoubliable.
Je me place souvent au niveau des ingénieurs du son pour avoir un règlage optimal et je n'ai pas été déçu. Le meilleur son de live qu'il m'ait été donné d'entendre depuis longtemps, et sans besoin de boule quies en plus même devant la scène (normes Suisses draconiennes oblige !!!). Bon, le temps de règler le tout, DT ayant eu un son plus que pourri pendant les 5 premières minutes, puis après nickel...
Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu pour le son et les lights de SX mais je trouve ça dommage, d'habitude DT respecte bien les groupes en 1ère partie.
Je ne sais pas si je vais aller à Nancy mais si j'y vais, je n'hésiterai pas à vous faire un rapport détaillé de mes impressions sur le son et les lights de SX...