Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creation de batteries

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 359 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion creation de batteries
bonjour à tous !

je suis un compositeur depuis peu de temps et je commence a bien maitriser fruity loops.

Le seul hic que j'ai actuellement, et qui malheureusement me pénalise sur mes compos ce sont les percussions.

Je voulais savoir tout simplement si il existe une astuce ou bien une application qui permet d incruster des percussions! grossomerdo qui fais le boulot solo car me taper les batteries manuellement ca devient l'enfer.

Pour mieux illustrer mon propos ce serait de se rapprocher de ce que fais Garageband qui permet de générer des percussion au rythme de la mélodie.

Merci d'avance ....:D:
2
Hmm disons une solution radicale serait d'utiliser des banques de sons de batteries avec une grande variété de patterns. Le hic à ce moment est qu'on ne "contrôle" pas les patterns si on a pas exactement ce qu'on veut (même si le slicer peut être utile à ce niveau là), idem niveau sonorité de la batterie en elle-même, c'est celle qui a été enregistrée et pas une autre (même si on peut se servir d'effets, mais bon).

Cependant, avec le copier-coller dans le piano roll ça va assez vite je trouve.
As tu deja essayé le FPC plug in ? Où chaque note dans le piano roll devient une des parties de la batterie, très utile pour composer des parties de batterie.