Sujet de la discussionPosté le 07/03/2019 à 00:08:05Probleme mesure
Bonjour , je debute dans la production musicale, et j'ai un soucis qui me bloque dans 80% des morceaux que je commence.
J'ai une mélodie en tête, je la reproduis sur mon piano roll, et la je vois que la derniere mesure n'est pas remplit jusqu'au bout, ce qui fait que j'ai un blanc avant la boucle. Du coup ce n'est pas une boucle parfaite. Je ne sais pas trop comment expliquer ça donc je vous mets une image pour que ca soit un petit peu plus clair. C'est assez déprimant car chaque fois que je suis enthousiasmé à l'idée d'avoir une melodie en tete, ce " probleme " me stop net .
J'ai essayé de rechercher si un sujet similaire n'avait pas été deja créé mais etant donné que je ne connais pas tres bien le jargon de la production, j'ai peut etre raté un sujet semblable, désolé.
Merci d'avance
MAO Technics
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/04/2019 à 02:32:12
Salut,
à priori tu n'es pas calé sur le master tempo...
il faut que tes notes tombe sur les temps du métronome, tu peux dans un premier temps sélectionner toutes les notes et tirer la petite flèche qui se trouvera toute à droite, jusqu'au bout de la mesure, ça rallongera le tout et tu aura une idée du truc.
Ensuite renseigne toi sur la quantification sous FL studio.
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
BBmiX
7762
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 20/04/2019 à 11:10:37
Salut,
oui ,si ce n'est le métronome , fais un rythme basique comme appuis ,avec un son particulier à la fin de la " loop " pour bien te repérer .
Fais ce rythme avec des " one shots " pour pouvoir ralentir le tempo en cas de besoin .
Après tu est peut-être en 3/4 ( valse ) au lieu du 4/4 " traditionnel " le plus souvent utilisé...