Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence Fl Studio

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 072 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence Fl Studio
Bonjour à tous, je me permet ce sujet car je me retrouve dans l'impasse.
Je fais du streaming et très souvent de la MAO.
Le problème que je rencontre viens du peripherique de sortie audio.
Mon Materiel :
Carte son Focusrite 2i4 et des enceintes de monitoring Presonus E4.5 (je vais les changer)
J'utilise un Komplete Kontrol a49 en Clavier.

En gros quand je suis sur Fl studio (mais pas en live), je regle ma sortie ausdio sur le Focursite Asio ce qui fait passer am latence a 6ms quand je joue du piano (soit pas de latence entre le moment ou je joue et le moment ou j'entend.)
Quand je suis en stream, pour que cela fonctionne bien , je suis obligé de prendre en sortie audio Focusrite Usb mais je suis a 50ms...
J'ai une belle config de pc ce qui ne devrait pourtant pas poser de probleme mais je ne trouve pas la solution pour réduire cette latence quand je suis en usb et non sur le Asio.

Je ne sais pas si j'ai été assez précis mais si l'un d'entre vous a une solution je lui serait très reconnaissant...

(Je m’excuse d'avance si il y a des fautes d'orthographes ou de conjugaisons j'ai toujours été naze en français x) )

Merci D'avance de m'avoir lu!

2936458.png
2
Salut ,

Oui en USB tu passe par Windows donc latence .

Et si pas de réglage possible ...

Tu peut peut-être essayer " ASIO for all " , un petit logiciel qui se place entre Windows et la carte son .
lui se règle en latence ( buffer).

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
tout d'abord merci de ta réponse, le problème c'est que je ne peux pas mettre de pilote Asio en audio sur mon logiciel de streaming.. Je suppose donc qu'il n'existe pas de solutions miracle pour mon problème ^^'
4
Tu plaisantes ? T'as du bol que je passe dans le coin du coup ;)

https://www.voxengo.com/product/recorder/

Voxengo recorder permet de router le signal entant vers une sortie audio alternative. Si tu le mets sur ton master, tu peux alors router TOUT ton audio sur une sortie Windows, donc garder les pilotes Focusrite ASIO et n'avoir aucune latence pour toi, et aussi diffuser sur OBS par exemple. Oui, les viewers auront un peu de latence, mais toi non ! Ils s'y feront sans soucis de toute façon, ça reste négligeable par rapport à la latence du stream !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Wha mais mec t'es un génie en fait, j'vais essayer ça mais je te jure Tu régales x)
6
je te confirme que ca marche bien, je suis en traan de chercher comment bien le regler car le son gresille un peu, en résumer j'envoi mon son grace au asio sur le peripherique de base de windows qui est capter par streamlabs ya un très court décalage e donc pas très grave