Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Syncrho FruityLoops avec une MC -808

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 057 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Syncrho FruityLoops avec une MC -808
Salut la compagnie,
Alors voila depuis un petit mois je me suis trouver une MC-808 neuve (donc je ne suis pas decu) et je voudrais la synchronisé avec Fruity.

Mais je voudrais seulement synchro pour les Bpm et le Start/Stop. Car je voudrais travailler mes partition rythmique avec la MC et mes Synthé et autre sample sur fruity.

Si vous pouvez m'indiquer pour les connection et les réglage, car je galère un peu, sachant que je voudrais aussi m'acheter une surface de control MIDI (APC 40 - Akaï) pour controller fruity.

Si vous connaisser les reglage pour la connecter a abletonLive je suis prenneur psk j'utilise les deux logiciel.

Merci , j'attend vos réponse Bye
2
Raah! personne peut m'aider?.. J'attendrais avec patience, l'homme qui me fera avancer dans la voie du Live!..

3
Et si je mets les parametre RX et TX sur off...
Le sequenceur réglé sur int.
Sync mode en mode MASTER.
donc pour la MC -808

Et fruity a part le faite de l'activé, de mettre le port correspondant, la case send master et Enable MIDI coché.

... Verdict? Bon, pas bon?!
4
Je peux pas tester j'ai que la machine sur moi la!
5

il paraît que flstudio est mauvais en esclave, donc fl sera maître:

options/settings/mc 808 en output.

coche "send master sync" et "enable midi output"

et donc configure la mc808 en esclave (branchement "midi in"...)

tu as l'air sur la bonne voie d'après ce que tu as écrit.

mais bon, l'essentiel est sur mon site (voir ma signature)

6
Bon j'ai réglé tout ca comme je pensait, La MC 808 n'est pas en esclave mais en REMOTE ce qui permet de controller le start/stop sur fruity mais elle envoie aussi des signal de note dans les part de fruity selectioné alors que pourtant les parametre TX et RX Midi sont tous sur off. En attendant il me suffit de selectioné sur fruity un sampler vide et donc rien n'est jouer seulement le start stop.

Avec Midi Yoke peut on definir les type de signal MIDI et ne selectionner que des message de sync Start/Stop et BPM?

Merci a toi et ton site devrait m'aider a y voir plus clair en Terme de MIDI.

7

Citation de Discosucks :

Avec Midi Yoke peut on definir les type de signal MIDI et ne selectionner que des message de sync Start/Stop et BPM?

oui, il y a un filtre qui permet de faire ça. tu ne garderas que les infos de type "system common", le détail est dans midi ox. flstudio ne captera même plus les notes envoyées... mais tu peux les filtrer aussi sur ta machine je pense ?

ceci dit, je répète que flstudio est réputé pour être mauvais en esclave.

8
Je pensait pouvoir réglé ca sur ma machine et pourtant tout les parametre de sortie MIDI sont sur off.

Je regarderais de plus pres pour MIDI Yoke. Merci a toi