Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compo très particulière : besoin d'avis sur une dramatique radio

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo très particulière : besoin d'avis sur une dramatique radio
Bonjour tlm ! :P:

Voici une compo assez particulière : c'est une dramatique radio.
http://membres.lycos.fr/xjol/dramatique.htm

C'est une fiction sonore, une sorte de petit court métrage uniquement audio. Je suis étudiant en son et cette dramatique radio est mon dernier travail pratique.
Ca serait sympa que vous me donniez vos avis, c'est pas long, ça dure 5min. Que pensez-vous, du mix, de la prise de son, de la cohérence du lieu, du jeu des comédiens, etc etc... Tout est important !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah oui, c'est vrai, tu avais déjà écouté la première version ! En fait y'a pas d'énormes différences, juste qques corrections au niveau technique (EQ, comp, mix...). Merci bcp une deuxième fois ! :aime:
22
C'est franchment pas mal collègue sondier!!!

Un peu mono par moment(au début et quand l'enfant joue...) pourtant j'écoute au casque.
T'as fait ça avec un couple juste un seul?

La mort de Marcel est vraiment très bien faîte! avec filtre et reverbe! nickel

Par contre c'est peut-être un peu disproportionné dans le scénario. Une intro très longue, un dévellopement d'une bonne longueur mais une fin ultra courte (avec un petit clic numérique en prime :bravo: lol)

Donc sondièrement pas grand chose à dire mais artistiquement une proportion un peu chelou...

Voili voilou. J'ai moi-même fait un truc un peu dans ce style...Enfin à peu près, du non musical quoi. C'est un poème mis en son, il s'appelle "pour rien, comme ça" et tu le trouvera sur ma fiche membre.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

23
Merci (12ax7)² :P:

En fait c'était voulu de faire un début si long, je voulais vraiment poser les personnages et créer un contraste avec la fin. Je voulais qu'on se demande un peu quoi au début et qu'après ça explose. Mais c'est vrai qu'il y a des longueurs quand l'enfant joue.

J'ai tout fait avec un seul micro, donc normal que l'image stéréo soit pas énorme. :P: En fait j'ai tout recréé : les comédiens ne jouaient pas en même temps et j'ai rajouté tous les bruitages après. Tout est enregistré proche du micro, j'ai joué avec des reverb pour créer les plans sonores.

Par contre le clic numérique je vois pas ? A la fin on entend fort les bruits de bouche, ça doit être ça que tu prends pour un clic.

J'ai voulu écouter "pour rien, comme ça" mais le lien est mort !
24

Hors sujet : Oups je sais pas ce qui c'est passé avec mon poème :?!: ...Maintenant le lien marche!!!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

25

Hors sujet : J'aime bien ton "poème sonore". C'est toi qui a fait les prises de son d'ambiance ? Par contre la qualité de la voix me pose un problème.

26
Trés bon boulot !

juste un petit truc que j'ai relever : le bruit des avions entendu de l'interieur devraient etre plus filtré.