Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compo très particulière : besoin d'avis sur une dramatique radio

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 818 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo très particulière : besoin d'avis sur une dramatique radio
Bonjour tlm ! :P:

Voici une compo assez particulière : c'est une dramatique radio.
http://membres.lycos.fr/xjol/dramatique.htm

C'est une fiction sonore, une sorte de petit court métrage uniquement audio. Je suis étudiant en son et cette dramatique radio est mon dernier travail pratique.
Ca serait sympa que vous me donniez vos avis, c'est pas long, ça dure 5min. Que pensez-vous, du mix, de la prise de son, de la cohérence du lieu, du jeu des comédiens, etc etc... Tout est important !

Merci !
2
Up :o:
3
Aaaaah, quelle horreur !!! J'ai uploadé le mauvais fichier !!!

Maintenant vous pouvez télécharger la version complète !
4
5
Dramatique bien réalisé!
Mais qu'est ce que c'est triste!
:((

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

6
J'ai écouté ta dramatique radio, perso j'ai vraiment bien accroché ! :bravo: On situe bien les personnages, le lieu, les plans. Peut-être sur la dernière sequence (qd le gamin est sous les gravats... c ça hein ?), un peu trop de reverbe à mon goût, ou peut-être effet mal approprié pour la situation (par contre le filtre, ok). Sinon la prise de son est bonne, le mix me paraît bien aussi. Par contre je ne comprends pas ce qui est dit après "douce france" à la fin :??: ... c'est peut-être voulu ???
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
7
Lut,

Je ne sais pas trop quoi te dire, c'est vivant, c'est aussi assez "terrible" dans le sens de l'histoire, c'est vachement bien foutu au niveau du son. Au niveau du concept aussi c'est une bonne idée, genre bouquin sonore.....

Bref, je suis venu écouter par curiosité et finalement j'ai pris une baffe avec ton histoire.

Pas grand chose d'autre à rajouter.

++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
8
Merci bcp ! Et non, moi j'aime pas les Happy Ends !
Côté compréhension pas de pb alors ? On comprend bien que le point de vue est celui de l'enfant ? Est ce que lieu dans lequel les persos évoluent est cohérent ? Tout est fait avec des reverb, ça a été assez casse tête.

> Redj

Citation : qd le gamin est sous les gravats... c ça hein ?

Et non, c'est pas ça ! En fait l'enfant est touché par un éclat ou un débrit après la grosse explosion, il tombe et la reverb symbolise le fait qu'il meure.

Ce qui est dit à la fin après Douce France c'est mon nom ! C'est pas bien intégré mais bon, j'étais obligé de le mettre, c'était l'une des consignes.

Y'a pas de détail technique qui vous a choqué ? En fait mon micro déconne et j'ai parfois des sinusoides très aigues (genre 16.000 Hz) qui apparaissent. Ca s'entend si on a une bonne oreille, personne n'a entendu ?
D'ailleurs si qqun peut m'aider ça se passe ici :D: : /microphone/forums/t.109941,plein-de-souffle-est-apparu-sur-mon-micro.html

merci bcp !
9

Citation : Est ce que lieu dans lequel les persos évoluent est cohérent ?

Ouais c'est trés cohérent, d'ailleurs suffisamment pour émouvoir un peu....

il y a cependant des secondes vides, ou plutôt lorsque les parents se déplacent dans la maison, d'une pièce à l'autre je crois, ça aurait été bien de les entendre marcher, genre parquet qui craque ou talons sur le sol. Je l'ai deviné, mais ça pourrait être bien de l'entendre un peu.....

Voilà, sinon ça m'a vraiment plus. Et bon, je ne l'ai pas écouté casque sur les oreilles, mais sur mes ptites enceintes, ça le faisait bien.

++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
10

Citation : ça aurait été bien de les entendre marcher, genre parquet qui craque ou talons sur le sol. Je l'ai deviné, mais ça pourrait être bien de l'entendre un peu.....

Y'en a pourtant pleins des bruits de pas, je les peut-être pas mis assez fort ?
Merci bcp !