Sujet Avis sur ma compo

• 271 vues
1 Avis sur ma compo
Bonjour ! Voilà, j'ai récemment acquis un peu de matos pour enregistrer, et voici ma compo que je vous laisse télécharger et sur laquelle j'aimerais avoir vos avis ;)

Je dirais que c'est du... c'est difficile à classer :S Heavy rock a influence black metal ? :S Ecoutez le pour vous faire une idée :)

clic droit enregistrer sous

C'est un hommage aux victimes d'Hiroshima :(
Ben on peux dire que toi t'auras eu du bol: un avis 1/4 d'heure après le post, c'est pas la norme ici: je t'invite à participer au thread "vous préférez la musique ou votre matos", je t'en dis pas plus.

Bon, en première approche: j'ai presque rien à droite, ta balance est pas équilibrée.

Tu dois, je pense, travailler l'EQ de chaque piste 1) pour que les caractéristiques de chaque instrument soient mises en valeur, et 2) pour qu'ils ne se brouillent pas les uns les autres. Sépare les via l'EQ en les plaçant chacun dans une partie du spectre. Exemple: on n'entend pas la basse.

Le synthé est tout seul au fond, pauvre vieux: essaie de l'étaler dans l'espace, ne serait-ce qu'avec un poil de réverb. Pareil pour les drums.

Pour le volume général: tout ça semble à la limite de la saturation. Reprend le mix en mettant tous les curseurs à zéro, puis monte les progressivement: c'est toujours plus payant que de faire l'inverse.

Une fois que tu as un Wav du mixdown, rien ne t'empêche de le normaliser, de le compresser et de l'équaliser: là, tu feras ton son "final".

Voilà pour les points qui m'ont chagrinés. Pour les compliments maintenant: j'aime beaucoup la voix, et pourtant on est aux antipodes de ce que j'écoute. Et d'une manière générale, même si ce style de zik n'est pas du tout ma tasse de thé, j'aime bien le feeling perso qui s'en dégage...

PS: pour la compression en MP3, prends plutôt du VBR que du CBR256: tu perdras rien en qualité, mais tu allégeras le fichier :clin:
C'est dommage il y a de bonne idée mais la voix ressort trop du mix .
et la batterie n'est pas du tous presente ,ce qui rend l'ensemble assez mou !
Suis complètement d'accord avec barbie_casse_noisette et les conseils de Jark sont super interessants. S'il pouvait m'en donner d'ailleurs