Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première compo sur AF

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 842 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Première compo sur AF
Salut à tous et à toutes,

Et bien voilà... après des heures de lecture, de mix et de re-mix, de mastering et re-mastering et grâce à de nombreux conseils donnés par certains d'entre vous (merci en particulier à Clyde, Vandyk, Blues10...), je mets en ligne sur AF le morceau "Créance". Un peu d'angoisse mais il fallait le faire un jour où l'autre non?

"Créance" fait partie d'un album qui traite de tous ces grands sentiments humains que sont la loyauté, la traitrise, la lacheté, l'amour, l'amitié, la passion, la peur... La voix est toujours en avant car je me casse le bol à écrire des textes ce n'est donc pas pour les masquer derrière la musique. La musique se veut rock mais j'ai quand même du mal à la classer. Je pense en mettre en ligne deux autres d'ici mi-Septembre

Je vous invite à écouter Créance et à me faire part de tout ce qui vous passe par la tête. Je ne suis pas susceptible (tant que l'on parle de la musique ).

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,22997.html

Merci,
Macou
2
C'est fini le multi post ? :non:
3
Tu as raison c'est très con de ma part... mais je voulais inviter le maximum de personnes à écouter le morceau... en plus je ne sais pas trop dans quelle catégorie le mettre... désolé. :oops:
4
Tu peux faire des up (ajouter des réponses à ton msg) de temps en temps pour que ton msg ne soit pas noyé dans la masse.
5
Merci pour le conseil :bravo:
6
J'ai qd meme écouté le morceau :
- la voix a un pb : le grain, la justesse, les variations ? je ne suis pas chanteur donc je ne sais pas exactement.
- J'ai trouvé que les doublages de voix sonnaient bcp mieux.
- certains sons de gratte ne sonne pas bien, par exemple à 34 sec la saturation sonne mal.
- le morceau manque de peche.

Désolé de ne pouvoir te conseiller, j'en suis bien incapable... La critique c'est plus facile ;)
7
Merci pour les commentaires... quand tu dis que le morceau manque de pèche: à quel niveau (rythmique, voix, mid freq)?
8
Ben la voix est un peu monotone, le morceau me varie pas bcp en fin de compte, bref on s'ennuie un peu. Faudrait le funkysé ;)
9
Bon ben pour la voix effectivement il peut y avoir un pb au niveau de l'équilisation. Par ailleurs j'y ao ajouté un déesseur pour virer les plosives. Je vais essayer de la retravailler.

Concernant la guitare, le choix du son est toujours difficile à faire car on cherche des sons aussi polyvalents que possible et au bout du compte on a tendance à se retrouver soit avec des sons types rock FM des 80s, soit des gros de hard metal. Il faut que je travaille sur amplitube pour me faire mon propre preset sur les bases de mon Marshall.

Au sujet du manque de patate, je me demande si je n'ai pas un peu compressé le tout. Je débute dans la MAO et j'ai du mal à maitriser tout cela encore.


En tout cas je te remercie pour ton avis très constructif.
10

Citation : je me demande si je n'ai pas un peu compressé le tout. Je débute dans la MAO et j'ai du mal à maitriser tout cela encore.


Alors vas-y mollo, n'utilise que ce que tu maitrises. Sinon fait toi des crash-tests. J'ai appris le peu que je sais comme ça. On enregistre un truc à la volée puis on trafique ça dans tous les sens en essayant de faire le // entre le bouton que tu tournes et ce que tu entends.
Pareil pour se créer des bons sons de gratte sur amplitube (ou sur n'importe quoi d'autre d'ailleurs). On tourne les boutons et ON ECOUTE :bravo:

lamuzikafred.free.fr