Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiere compo ,Pretez moi vos oreilles s 'il vous plait !

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 943 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Premiere compo ,Pretez moi vos oreilles s 'il vous plait !
Salut tous .
C' est la premiere composition que je poste ici, et j 'ai grandement besoin de vos avis pour progresser.
J 'ai mis ça dans inclassable , parce que je ne sais pas trop moi meme comment definir ça..
Y 'a de la guitare saturée, de la guimbarde , des violons...Y 'a quand meme une petite tendance symphonique ... fin bref , voyez par vous meme.

Ca a été composé avec modplugtracker . hé oui , un bete tracker , comme au bon vieux temps des amigas et consorts.De mon point de vue , ça peche un peu au niveau du mix ... c est un peu brouillon quand la cavallerie attaque...

-> Clemsong.mp3 <-

voilou , merci pour votre temps !
Afficher le sujet de la discussion
11
Très bien,. meme si les solos de guitares n'est pas ce que je prefere. Le melange contrebasse/gratte et le petit instru du break (le tzoing tzoing) donne un climat tout a fait etrange, et très personnel; me fait penser à qq impressions à la Amon Tobin (sauf la gratte of course)
Pour le mix, je sais pas,. y'a juste cette guitare qui n'a pas l'air bien nette (vers le debut, comme un dephasage lors de l'ecoutre au casque), mais le tout est très équilibré.
Mais ce qui dommine, c'est cette ambiance étrange, Jazzo-metal ou je ne sais quoi,. le genre de truc interessant avant tout.
12
Salut !

Wahou ca pete tout ta zic ?!
Merci pour ce petit moment de plaisir pour les oreilles ... c'est cool d'écouter des trucs qui ne ressemblent à rien d'autre !

A quand la prochaine ?

D2o
http://www.d2o-music.com
13
Merci pour vos réponses , ça me me met grave la peche pour continuer !Je me dis du coup que ça vaut ptetre le coup de perseverer un peu ...
La prochaine est en cours mais j 'en bave , je suis passé de ModPlugTracker à Cubase...et c est pas la meme...

si y en a qui veulent egratigner ma zik ,n 'hesitez pas pas!Ca me sera tout aussi utile que les encouragements.
14
Très belle zic :bravo: , je pense que ce qui rend le mix un peu fouilli c'est la présence de pas mal de réverb.

Citation : suis passé de ModPlugTracker à Cubase...et c est pas la meme...



Pareil, je suis passé de Octamed (un tracker) à Cubase, au début c'est :oo: mais après c'est :P:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

15
Bon bah moi j'suis pas fan (ouf! enfin un... :mdr: )
en fait peu etre un peu déçu après avoir lu autant d'éloge mais bon, je trouve que ça manque de relief, les guitares se barrent un peu trop dans tout les sens pour trop me faire penser a une musique poppy sauce angleterre. la contrebasse démarre bien mais la batterie pourrai décoller un peu plus pour porter plus cette basse qui dépote. un bon potentiel donc pour ce titre mais avec plus d'air ça pourrai etre vraiment classe je pense;
bravo en tout cas pour le boulot ce n'est que mon avis
16
Ouééé un peu de critique rentre dedans :violent: , c est cool :bravo: l !
Fouilli ,manque de relief , je suis d 'accord , ça manquerait un peu de discernement dans l 'etalement des frequences , que ça m 'etonnerait pas.
Plus d 'air aussi c est vrai , y 'en a trop partout .Le mieux est l 'ennemi du bien dit on ...
j 'essaierai d 'en tenir compte pour la suite .

Hé Multiform, Collègue !
17
Salut, le style est sympa, j'aime bien, de plus les instrus originaux c'est cool.
Cependant, d'un point de vue critique:

+ bien mixé à mon gout
+ la guitare est chouette
+ l'intro vraiment bien, surtout la rythmique


- trop de reverb je pense -> brouillon
- Trop linéaire, c'est tout le temps pareil une grosse intro, grosse monté, fin
- Manque d'originalité mélodique

Voilà, en fait niveau prod, c'est au point, mais c'est plus une question d'arrangement qui me fait chippoter...

Si il fallait le classer, je dirais que c'est du rock progressif... :bravo:
18
J'aime l'intro bien que la contrebasse soit trop forte...ensuite la montée est bien foutue bonne ambiance..

je trouve que tou est "devant" un peu brouillon car plus rien ne se detache sur la fin. ceci dit c'est bien ficelé.

bravo.
19
Encore des critiques interessantes en constructives , c est vrai que la melodie n est pas assez recherchée ,'fin le theme manque de variations c est sur!
Merci à vous , c est sympa , et vraiment utile pour la suite.
je suis sur un morceau genre classiques avec des cordes et tout et tout.Je me botte le cul pour terminer et je poste ça ici des que possible.