Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ Compo - Demande de critiques constructives ]

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 657 vues
  • 5 followers
1 [ Compo - Demande de critiques constructives ]
Hello,

Je viens de créer un set de 4 compos sur soundcloud, j'ai intitulé çà classique par rapport aux instruments utilisés, mais ce n'est pas forcément du classique, j'ai donc crée le sujet dans inclassables .. Je suis à la recherche de critiques constructives sur les 3 premiers morceaux du set si possible, à savoir "Endless End", "Glockenscreen" et "After battle"

Merci d'avance :-)

www.soundcloud.com/toutwoui

Petit edit : J'avais déjà fait appel à vos avis ..... il y a exactement 10 ans ! le thread en question : https://fr.audiofanzine.com/theorie-musicale/forums/t.19837,theorie-ou-impro.html le morceau que j'avais mis en exemple sur ce thread est sur mon soundcloud en toute fin de liste, il s'appelle une nuit. Depuis, je ne me suis au final jamais penché sur la théorie, peut-être un tord, mais je continue de tout faire au feeling :-)

[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 14:53:18 ]

Afficher le premier post
11
C'est marrant, ce n'est pas la premiere fois qu'on me dit que ça fait penser a des images, ca ne m'a jamais fais ça en fait, que ce soit pendant la composition ou quand j'ecoute mes morceaux, je n'ai jamais en tête des images :-)

Pour le reste j'utilise pratiquement que les banques de son eastwest, celles qui fonctionnent avec play, leurs banques me donnent toujours des idées. Et souvent un vrai glockenspiel, parce que je suis fan de cette instrument, sans doute mon préféré avec le duduk.

x
Hors sujet :
Dans le morceau pour mes 30 ans, c'est addictive drum qui est utilisé, un kit soft quelque chose (c'etait y'a 4 ans), pas mal trituré. . Joué aux doigts sur un akai mpd24, sauf pour la grosse caisse qui était faite avec ma pedale de sustain de piano a l'epoque :-)

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 23:47:06 ]

12
J'ai oublié de répondre pour le piano je n'utilise pas souvent ceux d'eastwest, ils sont trop gourmands a mon gout leurs pianos. J'utilise presque tout le temps mini grand de digidesign, un bon rapport temps de chargement / sonorité je trouve.
13
Bon le post n'est pas récent je viens de débarquer.
Je trouve que tu as du talent, donc c'est bien d'être humble mais pas trop quand même car dans ce milieu quand tu demandes aux autres ce qu'ils pensent....ben ils te disent ce qu'ils pensent...Mais ils n'ont peut être pas tous ton talent, alors écoute toi toi et va à la rencontre de musiciens non virtuels qui voudront bien bosser avec toi et apporter un truc à ton truc
Peace et bonne route musicale
;)