Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes compos rock/metal instrumental : écoutez voir!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes compos rock/metal instrumental : écoutez voir!
Je ne suis qu'un modeste amateur qui compose à l'oreille sans avoir ce que c'est qu'un la ou un mi... et encore moins une harmonie. Mais, je me fais plaisir à faire mes morceaux dans mon coin, et j'aimerais vous les faire partager pour avoir des critiques concernant... hé ben, tout : mixage, composition, etc etc.

Donc, voilà quelques morceaux :

http://b.fred.free.fr/Awaking.mp3
http://b.fred.free.fr/Grain.mp3
http://b.fred.free.fr/Slide.mp3

Et le bonus très con : http://b.fred.free.fr/RedIsDead.mp3

Vous en trouverez quelques autres sur mon ptit site ici : https://www.errances.net

Pour info, c'est enregistré/mixé sous Tracktion. Bonne écoute!
2
Je flag, et écouterai ça ce week-end. :clin:
3
J'aime.. par contre le coté panoramique de la batterie me saoule un peu. peut etre a régler...
4
Bon, pas trop de succès mes ptits morceaux... :(( C'est pas demain que je serai rock star :lol:
5
Je suis pas trop dans ce trip de musique, mais ce n'empêche pas 'avoir un avis...
Comme dit aerialdrunker, trop panormisation...
Et puis j'aime pas trop l'effet sur la guitare dans l'intro de Grain (et Awaking?): un flanger ??? J'y connais pas grand chose en effet guitare.

Sinon, je trouve ça bien (encore une fois j'ai pas de références)

Dis-nous en plus. Comment t'as fait ? Je suppose que tu ne joues pas tous les instru violoncelle, de batterie, de guitare, piano ...

Qu'est ce que tu utilises comme effets, ...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6
Awaking : j'aime bien le déluge de guitare. Le tout est inattendu et original. Les grosses guitares sonnent bien. J'aimerais connaître ta recette et tes ingrédients ;)
Par contre, la guitare solo du début me semble mixer bcp trop en avant (et pas toujours en place, mais c'est autre chose).
7
C'est bien dis donc !
j'aimerais aussi savoir comment tu enregistre tes guitares : avec des plugins ou tu as un multi effet externe ?
La batterie est pas si mal, trop de reverb sans doute, et pas assez punchy pour ton genre de music, il faudrait peut être la compresser d'avantage, faut que ça cogne !
les cymbales font cheap, il y a sûrement moyen de trouver mieux non ?
Mais sinon, ça doit être quelque chose de programmer tout ça à la main, il faut être un peu batteur non ?
8
Merci de vos réponses!!! Ca fait plaisir!

Alors, pour les ingrédients...
Batterie : Samples du NSKit (gratuit) dans le sampler basique de Tracktion.
Violoncelle : Soundfont gratuite dans SFX, ou sur les anciens morceaux, Cellofan, VST gratuit aussi.
Piano : Soundfont gratuite dans SFX
Guitare : Ma N2 dans amplitube ou la suite simulanalog. (j'ai pas encore le buget pour le Digitech dont je rêve...)
Sinon, compression et effets : Blockfish, et les plugs SH-1 pour l'EQ et la reverb. Parfois Baxxpander et d'autres petits trucs gratuits. Et FinalMix, que je ne maîtrise pas du tout :??:

Lvr : Oui c'est un flanger + un chorus (!), j'avoue que j'aime bien l'effet aérien que ça procure.
Njxt : Effectivement c'est pas en place. Pour la gratte solo ça me gène pas trop, mais la deuxième gratte rythmique en canal clair, ça craint plus (j'avais enregistré ça vite fait puis je l'ia gardé).
Pquenin : Je vais modifier mes réglages pour la batterie, voir ce que ça donne. Quand à être batteur, ma foi, j'ai fait 2 heures de batterie en tout dans ma vie, j'ai adoré ça mais ça n'est pas allé plus loin :). Pour le virtuel, il suffit de programmer ce qu'on veut entendre!

Bon allez, je retourne à mes petits mixages alors... Merci encore!
9

Citation : atterie : Samples du NSKit (gratuit) dans le sampler basique de Tracktion.

Pourquoi tu n'utilises pas tout le NSKit dans SFX ? (il faut min 512Mb de mémoire que cela fonctionne) !

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

10
Donc, j'ai écouté.
Alors, je trouve tu as plein d'idées intéressantes. Vraiment beaucoup.
PAr contre, il y a des défauts qui me gênent.
En premier, la batterie, sa programmation me semble un peu hasardeuse. Je ne sais pas si c'était une volonté d'être original ou si c'etait des difficultés d'obtenir ce que tu veux réellement.
DLe deuxieme défaut qui me gêne est que par moment, les harmonies de guitares me semblent être issues de "collages". Je veux dire que l'on dirait du remplissage. Tes morceaux méritent d'être complétés et restructurés je pense.

Mais ce que je retiens surtout, c'est que tu trouves des mélodies qui me plaisent sincèrement.
Et tu arrives à créer des atmosphères prenantes.
Niveau mix, c'est pas encore ça, mais je ne peux pas te donner de conseils vu mon niveau. :clin:

Bref, je suis content d'avoir écouté tes trois morceaux. Ma préférence va au troisieme "slide".
Cela me presse que tu fasses quelque chose d'entierement abouti (cf plus haut). De toute manière, tu arrives à pondre de bonnes mélodies, et ça, c'est le principal pour moi.
:boire: