Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Indeson.com
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Ron Carter à Patrimonio (juillet 2006)

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 569 vues
  • 6 followers
1 Ron Carter à Patrimonio (juillet 2006)
Nouvel article de Autour du temps sur indeson.com :


    "Les nuits de la guitare de Patrimonio, vous connaissez ? Evidemment, quelle question !!!
    Non ??? °^° Ah bon...
    Bé alors, j’ai plus qu’à faire les présentations :

    Patrimonio, c’est d’abord un village dans le sud ouest du cap Corse. Il semble couler, Patrimonio, dans le soleil couchant, face à la mer, le long d’une route sinueuse comme des méandres à n’en plus finir. Avant ses nuits de la guitare, XVIIème du nom cette année, Patrimonio était surtout réputé pour son vin (...)"


La suite de l'article ici : http://www.indeson.com/article.php?id_article=123
N'hésitez pas à poster vos commentaires.
Afficher le premier post
21
Ce que je veux dire c'est que t'avais oublié Elisabeth Kontoumanou en première partie de Louiss-Lubat-Minvielle, l'une des plus belles voix actuelle du jazz.

Moi j'aime bien quand ca se termine tard. En fait sur une semaine t'as un espèce de faux rythme de festivalier ou la grosse rencontre et le rencard c'est 21h00 jusqu'à tard 2/3H du mat et le reste tu fouines les petits concerts de la journée, tu mattes la sortie de la gazette à 2 balles du festival, tu dors.
22

Citation : Ce que je veux dire c'est que t'avais oublié Elisabeth Kontoumanou en première partie de Louiss-Lubat-Minvielle, l'une des plus belles voix actuelle du jazz.


C'est vrai qu'elle a une super voix, mais je ne suis pas très fan du style de jazz qu'elle pratique. J'accroche beaucoup plus à Dianne Reeves par exemple.

Citation : Moi j'aime bien quand ca se termine tard. En fait sur une semaine t'as un espèce de faux rythme de festivalier ou la grosse rencontre et le rencard c'est 21h00 jusqu'à tard 2/3H du mat et le reste tu fouines les petits concerts de la journée, tu mattes la sortie de la gazette à 2 balles du festival, tu dors.


Bon le fait de se coucher tard, c'était surtout parce-que je bossais le lendemain. :mrg:

Mais dans l'absolu c'est moins l'heure que par exemple la durée (trop courte pour les trucs que l'on aime bien), ou le rapprochement (une coupure un peu plus longue pour changer d'esprit entre chaque concert). Encore 2 parties ça va, mais 3 je rouve que ça fait beaucoup...


Je ne savais pas que tu étais branché jazz, tu as des styles de prédilection ?

Et tu as aimé le duo Lubat à l'accordéon + Minvielle sur la valse "Indifférence" ?
23
Bah c'est surtout cette soirée qui était chargée, sinon les autres soirées étaient à 2 concerts en général.

Lubat + Minvielle, j'ai bien aimé mais c'est surtout E.Louiss qui a un côté complètement désué et décallé sur son orgue. Disons que l'émotion était là.
En fait les 2 soirées successive Jamie Cullum + Luisslubatminvielle étaient les moins jazz finalement.Par exemple Terence Blanchard Sextet m'a plus impressionné. Magique.

Y'a pas de style que je préfère mais j'aime bien les gens qui ont une approche moderne et détendue du jazz sans chercher à révolutionner le genre...comme Kontoumanou dont le dernier album est un must d'équilibre :aime:
24
Bon bé, vous n'avez plus d'excuse, ni l'un, ni l'autre, de ne pas chroniquer du jazz sur Indéson :bravo:
25

Citation : Lubat et Minvielle

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Il manque Marc Perrone et Portal là ! Je vais faire un thread Uzeste
26
En tout cas on s'est râté à pas grand chose Dr Pouet.
Et c'est pas tous les jours que je vais me perdre au fond du Gers !

Sinon j'étais dans les premiers rangs au milieu des VIP :8) à la fin du dernier concert. Normal y'avait quasi plus personne. :oops2:
27

Citation : Je vais faire un thread Uzeste


Yéééé :bravo:

J'ai acheté le DVD de Lubat (Vive l'Amusique)... heu, c'est assez spécial tout de même !

Mais je l'avais adoré dans un long concert à la fête de l'huma...

(j'adore Portal aussi)

Citation : En tout cas on s'est râté à pas grand chose Dr Pouet.
Et c'est pas tous les jours que je vais me perdre au fond du Gers !


Oué c'est dommage, ça aurait été cool de prendre une binouze ensemble !

Citation : Lubat + Minvielle, j'ai bien aimé mais c'est surtout E.Louiss qui a un côté complètement désué et décallé sur son orgue. Disons que l'émotion était là.


Je n'ai pas été très convaincu pas ce quartet o Toulouse, on ne dirait pas vraiment un groupe soudé... Autant il y a une complicité Lubat / Minvielle (normal vu tout ce qu'ils font ensemble) (je parle de la musique), autant entre Lubat / Louiss / Vander, ça n'a pas l'air de coller complètement.

Par contre j'ai vu Louiss et Richard Galliano ensemble, et ça j'ai beaucoup aimé. Et en disque j'adore "Banlieues bleus" avec Daniel Huck et la fanfare, ça ça met le feu !