Sholem ! Qui fait de la musique klezmer ici ?
- 68 réponses
- 8 participants
- 4 079 vues
- 10 followers
malkichay
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2005 à 10:44:31Sholem ! Qui fait de la musique klezmer ici ?
Un petit forum pour les klezmorim, ça serait sympa, non
Alors, allons-y !!
Qui commence ?
Ikh, natirlich mit
http://www.manchesterklezmer.org/pages/repertoire.html#compleat_klezmer
Alors, allons-y !!
Qui commence ?
Ikh, natirlich mit
http://www.manchesterklezmer.org/pages/repertoire.html#compleat_klezmer
Malkichay
systembenlaget
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 24/10/2005 à 17:09:46
En effet, j'ai vu david krakauer plusieurs fois, notamment avec la band avec ki il tourne en ce moment (notamment dj socalled). c énoOorme.
dailleurs je les ai vu hier lors d'une master class..
faut ke je mette plus sérieusement au klez, c une musik trop puissante ;)
dailleurs je les ai vu hier lors d'une master class..
faut ke je mette plus sérieusement au klez, c une musik trop puissante ;)
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 24/10/2005 à 18:35:36
Socalled, ça c'est un furieux aussi
Tu es inscrit aux masters classes ? ben alors tu devrais voir une copine à moi qui suit aussi ces cours
Tu es inscrit aux masters classes ? ben alors tu devrais voir une copine à moi qui suit aussi ces cours
Salade klezmer, grecque et marocaine - En écoute ici
systembenlaget
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 25/10/2005 à 09:52:38
Ben je nai pu y aller ke dimanche..
mais bon jen ai pris plein les oreilles!!
ya socalled ki a donné qq cours de klez hiphop. sympatik. et ce gars est vraiment délirant!!
mais bon jen ai pris plein les oreilles!!
ya socalled ki a donné qq cours de klez hiphop. sympatik. et ce gars est vraiment délirant!!
systembenlaget
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 25/10/2005 à 09:58:25
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 25/10/2005 à 17:22:43
Citation : Au fait, si ya des clarineux ki peuvent me conseiller sur un bec
ben je peux pas trop te conseiller vu que je ne suis que flûtiste, mais je demanderai à ma pote clarinettiste à l'occasion.
Sinon, petit récapitulatif rapide du concert des Klezmatics le we dernier à la Cigale.
Bon, alors la première partie, le Middle East Peace Orchestra, j'ai vraiment accroché. Le principe : réunir des musiciens arabes et juifs et joyeusement mélanger styles musicaux des uns et des autres. Et c'était super bien en particulier des duos chantés en arabe et hébreu vraiment très beaux.
Pour les Klezmatics malheureusement, j'ai été un peu déçu : son pas terrible (c'est pas de leur faute), un goût parfois douteux dans les arrangements et puis je te change d'instru entre chaque morceau et je joue du synthé de la main gauche et de la trompette de la main droite
bref, y a eu de très beaux moments quand même, mais vraiment rien de comparable avec le concert de Krakauer la veille.
Nico 6C6M
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 25/10/2005 à 17:30:15
Sinon ya un groupe absolument incroyable qui fait du klezmer (entre autres...enchainé avec du black métal et du disco...)c'est estradasphere.
Allez sur www.groovetv.net et telechargez la vidéo 203 (600meg)vous m'en direz des nouvelles...
Allez sur www.groovetv.net et telechargez la vidéo 203 (600meg)vous m'en direz des nouvelles...
malkichay
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 25/10/2005 à 17:48:42
Mais où est donc le klezmer d'antan....Rochman, au secours ! C'est plus des klezmorim, mais des meshugener !
Malkichay
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 11/01/2006 à 14:42:02
Salut les klezmorim !
y a un super festival klezmer au début du mois de février (du 1er au 4) à l'Olympic café à Paris, le festival Tanz! (3è édition). A l'initiative du Freylekh Trio, y aura 4 soirées vraiment très sympas je crois, avec par exemple, Marianne Farouch', La Caravane Passe, Yomguih... Avec Untchak Attak (klezmer à la fois pêchu et délicat) on joue le 3 février.
Des infos ici et là
Du 1er au 4 février à l'Olympic, 20 rue Léon XVIIIè, M° Château-Rouge
y a un super festival klezmer au début du mois de février (du 1er au 4) à l'Olympic café à Paris, le festival Tanz! (3è édition). A l'initiative du Freylekh Trio, y aura 4 soirées vraiment très sympas je crois, avec par exemple, Marianne Farouch', La Caravane Passe, Yomguih... Avec Untchak Attak (klezmer à la fois pêchu et délicat) on joue le 3 février.
Des infos ici et là
Du 1er au 4 février à l'Olympic, 20 rue Léon XVIIIè, M° Château-Rouge
systembenlaget
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 23/01/2006 à 16:02:31
Yééé
je serai de la partie !
je serai de la partie !
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 23/01/2006 à 18:47:18
Cool !! ça va être très sympa je pense, si j'en juge par les précédentes éditions en tout cas.
- < Liste des sujets
- Charte