Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Violon sur ebay ?

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 8 019 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Violon sur ebay ?
Bonjour,

je me balladais sur ebay, et j'ai trouvé ce vendeur "Le grenier à Musique" qui propose des violons pas chers du tout et apparemant pas si mal, avec tous les indispensables à des prix pour le moins étonnants...

J'aimerai avoir votre avis en particulier sur ce violon : https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=24403&item=3729962226&rd=1

Merci beaucoup

renzi
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce violon ne vaut pas un rond...il ne satisfera que les débutants de chez débutant .....
en gros, ne l'achetez que si c'est votre premier violon et encore!
(Vous allez à toy'r'us, vous pour achetez un clavier à un débutant?!)
et aussi, un 4/4 c'est taille adulte....
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
22
Par contre un jour je me laisserai bien tenter par un de ces violons de roumanie :8)
Ce qui est bien c'est que l'on achete le modele unique , celui qui est presenté sur sa "carte d'indentité", on est loin de la photo reference representant tous les violons d'un meme modele comme sur la plupart des sites de vente par correspondance :??:
je comptai faire un voyage dans les ex pays de l'est pour degoter des intruments (entre autre) du coup il est peut etre plus interessant de commander plutot que de se deplacer...
23
Aussi ce qui me fait rire ds son annonce au mec qui vend le violon, c'est qu'on ne le trouvera pas à moins de 300euros chez un luthier.... mdr
ils vendent pas des trucs à moins de 300euros, ça c'est clair, c'est pas des violons tout pourris comme il nous montre... et encore je me demande si ils vendent des trucs à 300euros chez les luthier... ptète l'archet.....je sais pas.... :lol:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
24
Mon premier violon il m' a couté dans les 500 - 600fr chez un luthier

c'etait en 1978 :boire: je l' ai toujours d'ailleurs
25
C'est un Mirecourt ?
26
Aucune idée??
je ne pense pas il doit avoir une bonne soixantaine d'années voir plus a l'allure on voit que ce n'est pas un violon de haute qualité au niveau de la finition pourtant il a un son tres symphatique .

depuis j'en ai deniché d'autres dans les brocantes dont un alto de roumanie
27
Non finalement j'ai rien acheté
28
Je connais des contrebasses chinoises de très bonne qualité, mais c'est 2000 €
Un violon c'est + petit mais quand même !
Mon avis : un instrument de musique ne s'achète pas par internet, il s'essaye.
Si un luthier te vend un instrument, il sera monté et réglé correctement.
Les luthiers vendent des instruments chinois, d'un rapport qualité prix imbattable. Et là, t'es sûr de ton coup.

https://www.facebook.com/patrick.manet.73/?locale=fr_FR

29
Renzi fonce et achetes chez ebay !!
Je ne comprends pas les gens des fois, vraiment pour un débutant comme toi, la qualité d'un violon est le dernier problème à chercher à résoudre.
Je crois qu'un violon pas cher, est très avantageux pour toi, car tu vas pas payer cher, et ça te permettra de bien évoluer. Quand tu sera un pro là tu pourra te tourner vers un vrai violon plus chère ou bien carrément un violon electrique.
Mais là contente-toi de bien étudier le violon. car il n'a y aucune différence physique entre un violon de merde qui coute deux sous, et un vrai stradi, les mêmes manches, les mêmes dimensions, même doigté.
30
Je viens de voir un violon sur Ebay même, si j'avais pas un, je ne n'aurais pas hésiter une seconde pour prendre ce joli violon et pas cher pour le moment, en fait ça reste deux pour la fin de l'encher
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=24403&item=3748789717&rd=1