Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon électrique

  • 73 réponses
  • 24 participants
  • 19 038 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Violon électrique
Salut tout le monde !!

J'ai fait 10 ans de violon classique et j'ai arrêté il y a 3 ans. Aujourd'hui j'ai à nouveau du temps à consacrer a la musique. Mes goûts musicaux ont évolué vers le rock et j'ai envie de m'acheter un violon électrique.

Je ne sais absolument pas comment celà sonne. J'ai téléchargé un ou deux morceaux de Vanessa Mae pour me faire une idée mais elle utilise un son tout à fait standard. Quelqu'un peut-il me dire quels effets on peut mettre sur un violon électrique (disto...) ? Et savez-vous aussi où je pourrais télécharger des extraits ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Et le Fender, mis à part l'apparence "Tank" citée dans un autre forum, est-ce que le son est bon ? Et un yamaha ça vaut combien ?
22
Et juste une question... y'a apparemment réellement une différence entre l'électrique et le silent !

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/20_orchestra/40_silent_strings/10_silent_strings/index.html
23
Bonjour,
pour information à Roxxxy, les micros que nous importons sont fabriqués en Suisse, autant contacter directement la société Schertler SA qui est à Mendrisio dans le Tessin.

Je vous conseil la cellule STAT V SET Schertler avec un amplificateur Unico de Schertler également, vous aurez ainsi une polyvalence totale du son électrique au son acoustique sans aucun dérangement du jeu ce qui est important pour une personne qui arrive du Classique.

Vous pouvez également tester le Violon EA-V4 que nous fabriquons.

Cordialement à vous,

Fabrice Gougi
Directeur
Schertler France

www.gougi.com
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
24
Mais je veux pas de cellule moi... Je veux garder mon acoustique tel qu'il est et à côté, acheter un violon électrique.

Et personne ne peut me dire la différence entre silent et électrique ??
25
Bonjour,

Silent est un modèle d’instrument de la marque Yamaha.
Electrique englobe tous les violons amplifiés de type solid-body c'est à dire sans caisse de résonance, avec un corps monobloc comme une guitare électrique.

Le violon EA-V4 est un violon électroacoustique, c'est à dire un instrument normal mais avec une électronique embarquée. Ceci pour pouvoir jouer soit en acoustique, soit amplifié.

Le fait d'ajouter une cellule sur un violon acoustique ne crée aucun dommage à l'instrument. Vous pouvez installer la cellule sur votre violon en quelques secondes pour jouer amplifier en rock, et la retirer également en quelques secondes pour jouer en orchestre Classique. Ceci sans transformation de l'instrument.

Cordialement à vous,

Fabrice Gougi
Directeur
Schertler France
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
26
Mais j'ai vu que chez Yamaha ils avaient 2 modèles qui apparemment se ressemblent de très près, les deux sans caisse de résonnance... Et l'un d'eux est appelé Silent (SV-204) et l'autre est appelé electric (EV-...). En apparence, ce sont les mêmes... c'est pour ça que je demande. Le lien ci-dessous vous montrera:

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/20_orchestra/40_silent_strings/10_silent_strings/index.html

Pour la cellule, je ne suis pas intéressée du tout mais merci des infos.
27
Il y a plein plein plein de fabriquants de violons électriques en france...

je pense, de mémoire, à roger shaub, olivier pont, gougi, kopo (tous en bretagne !), hervé prudent (possibilités de MIDI) et plein d'autres (sers toi de google).

y en a pleins d'autres ailleurs (yamaha, harvey benton, fender, suzuki, zeta, barcus berry, etc...).
sers toi de gogol (pareil !).
28
Ce sont deux violons électriques.

Cordialement à vous,
Fabrice Gougi
Schertler France
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
29

Citation : Mais j'ai vu que chez Yamaha ils avaient 2 modèles qui apparemment se ressemblent de très près, les deux sans caisse de résonnance... Et l'un d'eux est appelé Silent (SV-204) et l'autre est appelé electric (EV-...). En apparence, ce sont les mêmes... c'est pour ça que je demande.



Bon apparemment le corps n'a rien à faire dans le son de ces différents violons électrique.
La différence réside dans:
- EV204 : 4 capteurs pour chaque cordes
- EV205 : 5 capteurs parce qu'il a 5 cordes
- SV120 : 1 micro piezzo pour les 4 cordes
- SV200 : 2 micro piezzo (1 par paire de cordes donc).

Les prix, je cite le Druide: google

Chuuuutt!

30
MERCI !!!!!!!!!! enfin qqun qui peut me donner des différences !!! lol :lol:

et maintenant, la question suivante : Quelle est la différence entre le fait d'avoir un capteur pour chaque corde, 1 micro piezzo ou 2 micros piezzo ?

Pour ceux qui ont le haut-débit, vous trouverez ici une vidéo où les différences sont expliquées entre les modèles électriques mais c'est tout en anglais et je comprends pas bien...

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/download/movies/01_product_demos/Violine/Violine_english_v1_0_300k.wmv