Violon électrique
- 73 réponses
- 24 participants
- 19 123 vues
- 19 followers
Roxxxy
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2004 à 18:30:05Violon électrique
Salut tout le monde !!
J'ai fait 10 ans de violon classique et j'ai arrêté il y a 3 ans. Aujourd'hui j'ai à nouveau du temps à consacrer a la musique. Mes goûts musicaux ont évolué vers le rock et j'ai envie de m'acheter un violon électrique.
Je ne sais absolument pas comment celà sonne. J'ai téléchargé un ou deux morceaux de Vanessa Mae pour me faire une idée mais elle utilise un son tout à fait standard. Quelqu'un peut-il me dire quels effets on peut mettre sur un violon électrique (disto...) ? Et savez-vous aussi où je pourrais télécharger des extraits ?
Merci d'avance !
J'ai fait 10 ans de violon classique et j'ai arrêté il y a 3 ans. Aujourd'hui j'ai à nouveau du temps à consacrer a la musique. Mes goûts musicaux ont évolué vers le rock et j'ai envie de m'acheter un violon électrique.
Je ne sais absolument pas comment celà sonne. J'ai téléchargé un ou deux morceaux de Vanessa Mae pour me faire une idée mais elle utilise un son tout à fait standard. Quelqu'un peut-il me dire quels effets on peut mettre sur un violon électrique (disto...) ? Et savez-vous aussi où je pourrais télécharger des extraits ?
Merci d'avance !
Roxxxy
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 07/09/2004 à 20:05:39
Et le Fender, mis à part l'apparence "Tank" citée dans un autre forum, est-ce que le son est bon ? Et un yamaha ça vaut combien ?
Roxxxy
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 07/09/2004 à 20:22:25
Et juste une question... y'a apparemment réellement une différence entre l'électrique et le silent !
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/20_orchestra/40_silent_strings/10_silent_strings/index.html
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/20_orchestra/40_silent_strings/10_silent_strings/index.html
Gougi fabrice
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 08/09/2004 à 07:35:13
Bonjour,
pour information à Roxxxy, les micros que nous importons sont fabriqués en Suisse, autant contacter directement la société Schertler SA qui est à Mendrisio dans le Tessin.
Je vous conseil la cellule STAT V SET Schertler avec un amplificateur Unico de Schertler également, vous aurez ainsi une polyvalence totale du son électrique au son acoustique sans aucun dérangement du jeu ce qui est important pour une personne qui arrive du Classique.
Vous pouvez également tester le Violon EA-V4 que nous fabriquons.
Cordialement à vous,
Fabrice Gougi
Directeur
Schertler France
www.gougi.com
pour information à Roxxxy, les micros que nous importons sont fabriqués en Suisse, autant contacter directement la société Schertler SA qui est à Mendrisio dans le Tessin.
Je vous conseil la cellule STAT V SET Schertler avec un amplificateur Unico de Schertler également, vous aurez ainsi une polyvalence totale du son électrique au son acoustique sans aucun dérangement du jeu ce qui est important pour une personne qui arrive du Classique.
Vous pouvez également tester le Violon EA-V4 que nous fabriquons.
Cordialement à vous,
Fabrice Gougi
Directeur
Schertler France
www.gougi.com
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
Roxxxy
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 08/09/2004 à 07:40:20
Mais je veux pas de cellule moi... Je veux garder mon acoustique tel qu'il est et à côté, acheter un violon électrique.
Et personne ne peut me dire la différence entre silent et électrique ??
Et personne ne peut me dire la différence entre silent et électrique ??
Gougi fabrice
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 08/09/2004 à 08:51:54
Bonjour,
Silent est un modèle d’instrument de la marque Yamaha.
Electrique englobe tous les violons amplifiés de type solid-body c'est à dire sans caisse de résonance, avec un corps monobloc comme une guitare électrique.
Le violon EA-V4 est un violon électroacoustique, c'est à dire un instrument normal mais avec une électronique embarquée. Ceci pour pouvoir jouer soit en acoustique, soit amplifié.
Le fait d'ajouter une cellule sur un violon acoustique ne crée aucun dommage à l'instrument. Vous pouvez installer la cellule sur votre violon en quelques secondes pour jouer amplifier en rock, et la retirer également en quelques secondes pour jouer en orchestre Classique. Ceci sans transformation de l'instrument.
Cordialement à vous,
Fabrice Gougi
Directeur
Schertler France
Silent est un modèle d’instrument de la marque Yamaha.
Electrique englobe tous les violons amplifiés de type solid-body c'est à dire sans caisse de résonance, avec un corps monobloc comme une guitare électrique.
Le violon EA-V4 est un violon électroacoustique, c'est à dire un instrument normal mais avec une électronique embarquée. Ceci pour pouvoir jouer soit en acoustique, soit amplifié.
Le fait d'ajouter une cellule sur un violon acoustique ne crée aucun dommage à l'instrument. Vous pouvez installer la cellule sur votre violon en quelques secondes pour jouer amplifier en rock, et la retirer également en quelques secondes pour jouer en orchestre Classique. Ceci sans transformation de l'instrument.
Cordialement à vous,
Fabrice Gougi
Directeur
Schertler France
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
Roxxxy
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 08/09/2004 à 09:01:50
Mais j'ai vu que chez Yamaha ils avaient 2 modèles qui apparemment se ressemblent de très près, les deux sans caisse de résonnance... Et l'un d'eux est appelé Silent (SV-204) et l'autre est appelé electric (EV-...). En apparence, ce sont les mêmes... c'est pour ça que je demande. Le lien ci-dessous vous montrera:
Pour la cellule, je ne suis pas intéressée du tout mais merci des infos.
Pour la cellule, je ne suis pas intéressée du tout mais merci des infos.
Anonyme
521410
27 Posté le 08/09/2004 à 09:39:16
Il y a plein plein plein de fabriquants de violons électriques en france...
je pense, de mémoire, à roger shaub, olivier pont, gougi, kopo (tous en bretagne !), hervé prudent (possibilités de MIDI) et plein d'autres (sers toi de google).
y en a pleins d'autres ailleurs (yamaha, harvey benton, fender, suzuki, zeta, barcus berry, etc...).
sers toi de gogol (pareil !).
je pense, de mémoire, à roger shaub, olivier pont, gougi, kopo (tous en bretagne !), hervé prudent (possibilités de MIDI) et plein d'autres (sers toi de google).
y en a pleins d'autres ailleurs (yamaha, harvey benton, fender, suzuki, zeta, barcus berry, etc...).
sers toi de gogol (pareil !).
Gougi fabrice
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 08/09/2004 à 09:39:43
Ce sont deux violons électriques.
Cordialement à vous,
Fabrice Gougi
Schertler France
Cordialement à vous,
Fabrice Gougi
Schertler France
Tournicotti
720
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 08/09/2004 à 12:23:28
Citation : Mais j'ai vu que chez Yamaha ils avaient 2 modèles qui apparemment se ressemblent de très près, les deux sans caisse de résonnance... Et l'un d'eux est appelé Silent (SV-204) et l'autre est appelé electric (EV-...). En apparence, ce sont les mêmes... c'est pour ça que je demande.
Bon apparemment le corps n'a rien à faire dans le son de ces différents violons électrique.
La différence réside dans:
- EV204 : 4 capteurs pour chaque cordes
- EV205 : 5 capteurs parce qu'il a 5 cordes
- SV120 : 1 micro piezzo pour les 4 cordes
- SV200 : 2 micro piezzo (1 par paire de cordes donc).
Les prix, je cite le Druide: google
Chuuuutt!
Roxxxy
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 08/09/2004 à 12:34:31
MERCI !!!!!!!!!! enfin qqun qui peut me donner des différences !!! lol
et maintenant, la question suivante : Quelle est la différence entre le fait d'avoir un capteur pour chaque corde, 1 micro piezzo ou 2 micros piezzo ?
Pour ceux qui ont le haut-débit, vous trouverez ici une vidéo où les différences sont expliquées entre les modèles électriques mais c'est tout en anglais et je comprends pas bien...
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/download/movies/01_product_demos/Violine/Violine_english_v1_0_300k.wmv
et maintenant, la question suivante : Quelle est la différence entre le fait d'avoir un capteur pour chaque corde, 1 micro piezzo ou 2 micros piezzo ?
Pour ceux qui ont le haut-débit, vous trouverez ici une vidéo où les différences sont expliquées entre les modèles électriques mais c'est tout en anglais et je comprends pas bien...
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/download/movies/01_product_demos/Violine/Violine_english_v1_0_300k.wmv
- < Liste des sujets
- Charte