Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon électrique

  • 73 réponses
  • 24 participants
  • 19 037 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Violon électrique
Salut tout le monde !!

J'ai fait 10 ans de violon classique et j'ai arrêté il y a 3 ans. Aujourd'hui j'ai à nouveau du temps à consacrer a la musique. Mes goûts musicaux ont évolué vers le rock et j'ai envie de m'acheter un violon électrique.

Je ne sais absolument pas comment celà sonne. J'ai téléchargé un ou deux morceaux de Vanessa Mae pour me faire une idée mais elle utilise un son tout à fait standard. Quelqu'un peut-il me dire quels effets on peut mettre sur un violon électrique (disto...) ? Et savez-vous aussi où je pourrais télécharger des extraits ?

Merci d'avance !
2
Tu mets un peu ce que tu veux, comme une guitare quoi.
Des exemples
Le plus dur est plutot de sonner comme un violon acoustique

Chuuuutt!

3
Et est-il difficile d'avoir un beau son ? Parce que mon copain fait de la guitare électrique et il est vachement câlé. Tout le monde lui dit qu'il a un son parfait mais lui me dit qu'il a dû chercher avec son matos, lire des magasines de matériel et tout pour en arriver là. Est-ce qu'avec le violon c'est pareil ? Est-ce qu'on peut être déçu du résultat à la première utilisation ou est-ce que ça sonne de toute façon bien ?
4
Un son ça se construit selon tes goûts et ça évolue avec ton jeu. Il y a des recettes toutes faite mais tu sonneras comme tout le monde, ça dépend de ce que tu veux.

Chuuuutt!

5
Bah les ptits yamaha c po trop cher, ensuite pour les effets ya pleins de trucs notamment chorus delay ... (cf didier lockwood)
puis pour l'ampli un jazz chorus de chez roland, mais bon la je m'egare.

Sinon juste une cellule pour commencer c moins cher, t'a pas le meme son, mais si ta un violon classique de bonne qualité ben c dommage de pas garder les qualités de l'instru.

OUala nhesite pas pour dauts questions
6
Merci pour vos réponses ! Je vais encore bien réfléchir avant d'acheter mais ça me tente vraiment bcp ! Et comme ampli, faut compter combien ? Et quelle marque/type ? Le modèle de violon qu'on me propose est un fender à 900 suisses donc environ 650 euros. C un tout simple, blanc. Y a-til d'autres marques pour les mêmes prix qui sont bien ? J'ai svt lu Yamaha, c'est mieux que Fender ? Ah oui et est-ce que vous avez des photos de vos violons ?? Des modèles spaces ?
7
Perso jprefere la lutherie fender à celle yamaha, jsuis pas a l'aise avec leur manche, mais on s'y fait . Je crois que le premier prix c vers 4000 balles chez yamaha (sans archet a ce prix la). Je poste d'autres marques des que j'ai retrouvé ma doc. J'ai aussi des listings de prix de chez BEUSCHER a paris si ca tinteresse, enfin fo que je les retrouve aussi.

VALA
8
4000 balles quoi ? Suisses, français ? Moi je suis suisse si jamais ! lol !
9
Francs mais jsuis peu etre en train de dire un connerie, ca marrive souvent ... je verifie ce soir
10
T'as plein de luthiers de violon électriques: tiens, je te donne ce lien concernant cet instrument.
Un fabricant des plus renommé est Zeta je crois. Pour ce qui est de l'amplification d'un violon acoustique, il faut contacter Fabrice Gougi (il passe de temps en temps sur audiofanzine).

Sinon le moins cher des violon électrique est le "Harley Benton" de chez Thomann à 133 euros, je sais vraiment pas ce qu'il vaut :|

Yamaha est tres cher, j'ai le Silent Cello (ok c'est un violoncelle) et il vaut env. 1500 euros quand même.

Chuuuutt!