Violoncelle- hauteur de cordes,
- 25 réponses
- 8 participants
- 7 785 vues
- 1 follower
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2004 à 13:03:17Violoncelle- hauteur de cordes,
Je me mets au violoncelle et pour des raisons de commoditées j'ai choisi de commencer avec un violoncelle electrique.(les voisins aprecierons surtout à 2h du mat)
il est arrivé vendredi dernier et je fais mes premieres notes dessus, aussi je trouve les cordes bien hautes par rapport à la touche?
quelqu'un ici pourait il me renseigner sur la hauteur "normale" des cordes sur un violoncelle, savoir si le mien a des cordes reglé trop hautes?
il est arrivé vendredi dernier et je fais mes premieres notes dessus, aussi je trouve les cordes bien hautes par rapport à la touche?
quelqu'un ici pourait il me renseigner sur la hauteur "normale" des cordes sur un violoncelle, savoir si le mien a des cordes reglé trop hautes?
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 09/11/2004 à 10:24:12
sans trop y croire
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/11/2004 à 10:27:59
Attends, Zill... Il est évident qu'un thread dans le pub sur la fabrication du Nutella est beaucoup plus attractif qu'une vraie question de sale geek du violoncelle...
Non ?
Non ?
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/11/2004 à 10:46:13
Citation : sale geek
eh "sale geek" toi meme bara,
ici on est entre gens serieux, enfin je suis surtout tout seul
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/11/2004 à 10:54:45
Ouais, mais attends, de toute façon, quand t'as moins de 10 000 posts, ici, t'es un ti'nouvo, donc vannable et modérable à merci. Donc t'arrette tout de suite de poster des trucs sérieux, hein !!!
Sno_op
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 10/11/2004 à 22:54:05
J'ai jamais testé le violoncelle electrique, mais mon propre violoncelle a les cordes assez hautes... enfin c'est ptet plutot la touche qui est basse je sais pas toujours est il qu'il faut appuyer pas mal. Mes luthiers n'ont pas voulu raboter mon chevalet.
Donc je ne sais pas trop pour les violoncelles electriques, mais j'ai mon violoncelle depuis un peu plus de 6 ans, et j'ai pri ca avec philosophie... je me dis que si je me force à bourrinner de la main gauche aujourd'hui (et je m'y suis habitué) quand j'en changerai ca me paraitra facile...
Donc je ne sais pas trop pour les violoncelles electriques, mais j'ai mon violoncelle depuis un peu plus de 6 ans, et j'ai pri ca avec philosophie... je me dis que si je me force à bourrinner de la main gauche aujourd'hui (et je m'y suis habitué) quand j'en changerai ca me paraitra facile...
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey
Anonyme
521410
7 Posté le 10/11/2004 à 22:57:46
Citation : Mes luthiers n'ont pas voulu raboter mon chevalet.
pourquoi y z'ont pas voulu ??
Sno_op
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 10/11/2004 à 23:20:55
Je crois avoir compri que c'était pas la solution. la dernière luthière chez qui j'ai déposé mon violoncelle m'a refait ma touche je ne l'ai même pas vu, j'ai vu son collègue donc j'ai eu peu d'infos. J'y repasserai peut etre quelques foi si j'ai besoin, je lui demanderai plus d'expliquation... je vais me renseigner... enfin pour l'instant j'en souffre pas trop ^^
(bon j'admet qu'après le "pezzo capriccioso" de Tchaikowsky je sens plus mon pouce ^^ mais depuis que je l'ai, j'ai fini par m'y faire. Et comme je le dis, à chaque fois que je joue sur un autre violoncelle j'ai l'impression que poser à peine le doigt suffit, ca joue tout seul)
voilà voilà...
(bon j'admet qu'après le "pezzo capriccioso" de Tchaikowsky je sens plus mon pouce ^^ mais depuis que je l'ai, j'ai fini par m'y faire. Et comme je le dis, à chaque fois que je joue sur un autre violoncelle j'ai l'impression que poser à peine le doigt suffit, ca joue tout seul)
voilà voilà...
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey
Anonyme
521410
9 Posté le 11/11/2004 à 01:23:55
Pourtant il me semble que y a pas tellement d'autre solution....
Sno_op
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 11/11/2004 à 14:48:18
Je m'avance peut etre beaucoup, mais d'après ce que ma petite tête a déduit, ce serait une question d'angle des cordes au niveau du chevalet... si la touche est trop basse et qu'on rabaisse le chevalet l'angle s'agrandit et c'est peut etre pas bon... éclairez moi ceux qui savent
- < Liste des sujets
- Charte