Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de Sustain sur violon électrique!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 998 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de Sustain sur violon électrique!
Je sais que c'est assez zarb comme problème...
En fait, je joue sur un violon électrique avec un POD xt aux fesses.
J'ai besoin d'être polyvalent avec mon instrument et j'ai des chorus saturés en pizzicato (façon guitard électrique).
Problème, la corde de violon vibrant beaucoup moi longtemps que celle d'une guitare électrique, le son "retombe" très vite alors que j'aimerais pouvoir le faire durer plus longtemps...

Quelqu'un aurait-il une idée à me proposer? est-ce que l'achat d'une pédale de sustain en plus du POD n'est pas loufoque :oo: ?

D'avance merci! :lol:
2
J'ai envi de dire rajoute du compresseur surtout si tu as déjà de la disto avec le Pod mais ca va enlever une partie de ta dynamique...
3
D'abord merci de la rapidité de ta réponse! :D:

Une CS3 boss ou ED1 de chez Marshall pourraient faire l'affaire?
4
J'ai un pote qui fait le même genre de délire avec son violon éléectrique et qui n'a pas ce genre de problème. Il utilise un boss GT5. Si jamais ça peut t'aider.
_HouSeTraXx_
5
;)

Y a pas de compresseur dans le Pod XT ??? J'en avais un dans le Pod 2.0 :)
Sinon j'ai eu qq temps la Boss CS3 et c pas mal...mais les souvenir sont lointains...
Marshall ??? Euh je serais toi j'irais pas chez Marshall pour les effets !!! les disto et les amplis ok mais les effets c'est comme Peavey c'est pas leur truc à priori .
6
:oops:
Bah... y a un simulateur de cs1 ....
:lol:
Y a décidément des trucs que je ne comprends pas dans la bête...
Maintenant va falloir réussir à trouver la solution.

Si le problème persiste, je vous contacte!

Merci beaucoup.
7
C'est vrai que ça me parait bizarre qu'il n'y ait pas de compresseur ds le POD ... :noidea:
_HouSeTraXx_
8
:lol: Ben voilà tu as un compresseur dans le POD XT ;)
Essayes d'exploiter cette piste :)
9
Bah j'ai toujours mon souci.
J'ai tout essayé et pas moyen de prolonger la note. :fache:
Me voilà bien embêté...
10
Moi j'ai une idée: tu prends ton archet,tu le pose sur la corde, tu le tires ou tu le pousses et quand tu veux que le sustain s'arrête, tu ralentis ta vitesse et enlevant de la pression et en te rapprochant de la touche. En tirant et en gerant ta longueur pour finir près de la pointe c'est plus facile:) Les guitaristes aimeraient tellement avoir un archet pour gérer la prolongation du son eux aussi:)