Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hohner melodica 36

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 13 504 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hohner melodica 36
Salut
j'utilise depuis 6 ou 7 ans un melodica hoohner 36 (c'est le plus grand, apparemment le systeme n'est pas exactement pareil que sur les autres modeles, mais je n'en sais pas plus, j'ai pas essaye d'en démonter d'autres...) sur scene et depuis quelques temps les touches ont commence à coller, j'aiessaye de le demonter mais passer le stade vis les plaques sont collées, ce qui se fait facilement sauter qu tournevis (ce qui implioque bien sur de remettre de lq colle apres pour l'étanchéité, mais mon probleme,'est pas là, c'est que je ne sais pas comment démonter plus, ça doit etre clipsé ou collé mais où?
il faut que je puisse acceder au dessous des touche spour pouvoir les nettoyer ainsi qu'aux picots et aus feutres sur lesquelles les touches viennent s'appuyer.
j'ai demande à des réparateurs d'accordéons mais personne ne sait et le gars de lusine hohner était plutot avare de conseils, donc si quelqu'un sait comment faire ça m'arrangerait super car sinon il faudra que j'en rachete vu le prix de la main d'oeuvre professionnelle à l'heure
tout ça pour dire : help me please someone cause i'm lost in the night
merci d'avance
a+
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'ai acheté un Hohner Piano 32 et j'en suis fort content.


Je dirai la même chose ! Terrible !!!

Sinon, pour apporter ma contribution à ce thread inattendu :
- C'est peut-être la galère pour trouver un melodica en province, mais à Paris et en région parisienne c'est assez simple. Les grandes enseignes citées plus bas en proposent généralement, et sinon, il ya pas mal de petites boutiques dans le quartier latin qui soit en vendent, soit savent dans quel magasin du quartier vous pouvez vous en procurer.
- En général, le mélodica est fourni avec deux tubes (sauf pour l'intervenant qui a paumé le sien). Un petit bec noir ordinaire et pas très long qui permet de jouer de l'instrument de manière conventionnelle (comme d'une flûte à bec, quoi) et un tuyau en plastique assez long qui ressemble un peu à une gaine pour fils électriques et qui permet de jouer du melodica comme d'un clavier ordinaire, c'est-à-dire en le posant à plat sur une table (ou sur ses genous :lol: ). Dans ce cas, on peut même fixer un mini-pupitre sur la face latérale droite de l'instrument.
- Le son de l'instrument est tellement atypique qu'il se marie avec une grande variété de styles musicaux (Billyboy le démontre bien) et en plus, il ressort effectivement bien lors du mixage.

Voilà.
12
Bonjour à tous, inattendu en effet ce thread...Je cherchais des infos sur le web et me suis dit "ptêt sur AF?"...Bref, j'ai récupéré un Hohner mélodica alto et me demande où je peux trouver deux trois tuyaux pour démarrer...POur l'instant je souffle et cherche...Des méthodes? Des tabs? des conseils? Des partitions? Merci de répondre :bravo:
13
Partition ? Tabs ?

Le mélodica est un petit clavier. Donc, des tabs, je vois moyennement l'intérêt.

Pour ce qui est des partitions, tu peux prendre à peu près n'importe quelle ligne mélodique qui tient dans la tessiture de ton mélo.
Après, à toi d'adapter aux spécificités du mélodica, comme avec n'importe quel instrument ;)
14
:mdr: C'est bien ce qu'il me semblait!! Je vais suivre mon oreille!! AiEuh!! :bravo:
15
Franchement, si tu ne lis pas en clef de sol, je t'encourage vivement à t'y mettre. Ça ne sera pas plus sorcier que de décoder des tablatures. Pas contre, ça te servira toujours et tu t'ouvres un monde énorme de partitions.

Je te recommande le manuel de George Dandelot. C'est un petit bouquin avec des exercices très progressifs. Tu le mets dans les toilettes et à chaque fois que tu y vas, tu fais quelques exercices. En un rien de temps, tu seras un parfait lecteur :bravo:

Et surtout, la pratique va t'ammener à lire +/- courament. Au début, tu ânoneras comme un élève de CP devant un texte, tu écrira sous ta portée quelques noms de notes pour te repérer et rapidement, tu déchiffreras suffisamment pour pouvoir exploiter une partition.

La lecture sur une seule portée n'est pas très dure. C'est quand tu passes à deux portées (par exemple pour le piano) que ça commence à devenir chaud.

De toutes façons, si tu aimes la musique, un jour où l'autre tu ressentiras le besoin de pouvoir lire une partition.

Bon courage ;)
16
RRRoOOOOOh oui, je sais...comme tu as raison!! :clin: A vrai dire il faudrait juste que je retrouve le courage de me replonger dans ce bain de notes...J'ai quelques restes de mes vieux cours de saxo et piano (prépubères!) .... depuis j'ai laché toutes les partoches pour l'impro tordue et dissonante à la guitare ou à la mandoline :bravo: Eeeh oui on fait c'qu'on peut...mais c'est vrai que les tabs ont leurs limites et l'envie de réapprendre mes bases me taraude!! Mais Hum le melodica semble parfaitement adapté à mes faiblesses puisque peu (voire pas?) de partition existe pour l'instrument lui-même?? Me trompe-je??
17
Pas que je sache. Mais on peut jouer dessus n'importe quoi (de préférence) :mrg:
18

Citation : Je te recommande le manuel de George Dandelot. C'est un petit bouquin avec des exercices très progressifs.


Très bien ce manuel, j'ai moi-même appris à lire la musique avec lui il y a déjà pas mal d'années ! En plus, il ne se limite pas aux clefs de sol et de fa, puisqu'il y a des exercices de lecture en ut 2 et ut 3 (d'ailleurs, je ne suis pas sûr que la lecture de ces clefs s'enseigne encore dans les cours de solfège en dehors des gros conservatoires). Bref, très complet le manuel.
19
Je prends note et cours acheter de quoi progresser! :clin: Merci du conseil! :bravo:
20
Bonjour à Tous je viens d'acquerir un Melodica Honher Piano 36 et c'est vrai plaisir notamment pour le choro musique traditionnelle du brésil.
Quelqu'un sait-il pourquoi ce melodica piano 36 est fourni sans tuyau, et si vous pensez qu'il est mieux de tenir l'instrument sur le côté ou face à soi.
Merci de ce forum et bonnes musiques.
Leonben