Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hohner melodica 36

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 13 474 vues
  • 6 followers
1 Hohner melodica 36
Salut
j'utilise depuis 6 ou 7 ans un melodica hoohner 36 (c'est le plus grand, apparemment le systeme n'est pas exactement pareil que sur les autres modeles, mais je n'en sais pas plus, j'ai pas essaye d'en démonter d'autres...) sur scene et depuis quelques temps les touches ont commence à coller, j'aiessaye de le demonter mais passer le stade vis les plaques sont collées, ce qui se fait facilement sauter qu tournevis (ce qui implioque bien sur de remettre de lq colle apres pour l'étanchéité, mais mon probleme,'est pas là, c'est que je ne sais pas comment démonter plus, ça doit etre clipsé ou collé mais où?
il faut que je puisse acceder au dessous des touche spour pouvoir les nettoyer ainsi qu'aux picots et aus feutres sur lesquelles les touches viennent s'appuyer.
j'ai demande à des réparateurs d'accordéons mais personne ne sait et le gars de lusine hohner était plutot avare de conseils, donc si quelqu'un sait comment faire ça m'arrangerait super car sinon il faudra que j'en rachete vu le prix de la main d'oeuvre professionnelle à l'heure
tout ça pour dire : help me please someone cause i'm lost in the night
merci d'avance
a+
Afficher le premier post
21
En face, pour moi, mais ça peut poser des problèmes si tu défiles. 

Beaucoup de mélodica n'ont pas de tuyau. C'est vrai que cet accessoire est pratique parce qu'il permet de poser  l'instrument devant soi et qu'on se retrouve plus en position de clavier "habituel", donc c'est un peu plus facile.

Mais avoir le mélodica en bouche avec un bec permet bien plus de choses au niveau du son.

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 09:29:13 ]

22

Bonjour,

Je viens d'acheter un melodica hohner 36. Un des derniers car Hohner arrête la production!

Mais j'ai un petit problème avec. La dernière note aigue est plus difficile à jouer. Et j'ai aussi par moment des

des bruits de vibrations un peu métalliques quand je joue vers le medium de l'instrument. Je n'arrive pas à déterminer si cela vient des ressorts ou de touches qui se mettraient en vibration.

Comme le melodica est quasi neuf (retour marchandise en promo), je me demande si ce n'est pas un défaut de fabrication?

Avez vous ce genre de problème?