Des joueurs de vielle a roue sur af ?
- 32 réponses
- 11 participants
- 7 701 vues
- 12 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2005 à 10:26:13Des joueurs de vielle a roue sur af ?
Je suis tout seul ??
si non vous jouez sur quels type d'instruments quels genre ???
si non vous jouez sur quels type d'instruments quels genre ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/10/2005 à 16:21:59
cyrus93
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 16/12/2005 à 19:04:17
Ca marche comment une vielle à roue???
Ca se trouve où, cet instrument? Ca coûte cher??
UP!!!
Cyrus
Ca se trouve où, cet instrument? Ca coûte cher??
UP!!!
Cyrus
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/12/2005 à 10:37:10
voici une vielle
une roue actionnée par la manivelle fait office d'archet faisaant vibrer des cordes
plusieurs cordes vibrentdonc.....:
les chanterelles (celles qui donnent les melodies via le clavier)
les bourdons donnant une note tenue au meme titre que les cornemuses servant d'accompagnement
et la trompette (plus couramment appelé coup de poigné) qui est lié avec une partie en bois mobile appelé chien
si tu donne un accoup avec la manivelle la chien bouge apporte un son caractéristique qui sert à marquer la rythmique
voila ensuite il y a les techniques de coups de poignets sur la manivelle et le doigté particulier et les differents accords possibles
entre les chanterelles et le bourdon
cyrus93
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/12/2005 à 17:50:07
Ca a l'air génial comme instrument!
Merci beaucoup pour tes renseignements!
Peut on encore en acheter, de nos jours?
Existe-t-il des ateliers de confections pour ce type d'instrument???
Cy
Merci beaucoup pour tes renseignements!
Peut on encore en acheter, de nos jours?
Existe-t-il des ateliers de confections pour ce type d'instrument???
Cy
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/12/2005 à 15:43:46
Luthiers connus dans ce domaine (google est ton ami...)
mousnier kerboeuf boudet et pascal cranga
mousnier kerboeuf boudet et pascal cranga
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/04/2006 à 23:08:36
Ah !! la Gamboche ,le Claque galoche et Gentiane .y'en a encore des comme ca ?
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
jambesexy
7768
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 19/04/2006 à 23:12:27
Ouah ça fait du bien de voir un instrument pareil sur AF!
j'ai toujours un peu revé d'en faire...mais pas trop les moyens ni le temps pour pratiquer un nouvel instru...
Je recherchais justement ces derniers temps des banques de sons incluant cet instrument (hurdy gurdy en anglais)
apparemment y'a pas moyen....pourtant on en voit souvent en france!
au passsage, nova, tu connais le groupe deishovida? très chouette groupe et aussi très très bon vielleux... ;)
j'ai toujours un peu revé d'en faire...mais pas trop les moyens ni le temps pour pratiquer un nouvel instru...
Je recherchais justement ces derniers temps des banques de sons incluant cet instrument (hurdy gurdy en anglais)
apparemment y'a pas moyen....pourtant on en voit souvent en france!
au passsage, nova, tu connais le groupe deishovida? très chouette groupe et aussi très très bon vielleux... ;)
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/04/2006 à 23:17:11
Salut sexybeuj
Le fameux coup de poignet rythmique dont cause nova fait tout l'attrait de cet instrument et aucune des banques de sons (soundscan) ne peut le reproduire
Le fameux coup de poignet rythmique dont cause nova fait tout l'attrait de cet instrument et aucune des banques de sons (soundscan) ne peut le reproduire
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
jambesexy
7768
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/04/2006 à 00:47:14
Je me doute un peu mais bon... on essaie bien de reproduire des orchestres entiers de manière réaliste...
au pire je suis toujours partant pour des collaborations electro/vielle à roue/trad...
Y'a le groupe novanova de fcom qui avait inclut un peu de vielle dans un de ses morceaux...mais bon ça reste très house...J'aime vraiment beaucoup cet instrument, c'est tellement complet...J'aimerai bien en avoir un juste une semaine pour m'amuser...
et bien qu'un peu dans le milieu trad, je n'ai malheureusement pas un bon pote qui en possède une dans le tas!
bref je serai ravi d'une collab ou ptit coup de main pour un truc genre musique de film par exemple...
au pire je suis toujours partant pour des collaborations electro/vielle à roue/trad...
Y'a le groupe novanova de fcom qui avait inclut un peu de vielle dans un de ses morceaux...mais bon ça reste très house...J'aime vraiment beaucoup cet instrument, c'est tellement complet...J'aimerai bien en avoir un juste une semaine pour m'amuser...
et bien qu'un peu dans le milieu trad, je n'ai malheureusement pas un bon pote qui en possède une dans le tas!
bref je serai ravi d'une collab ou ptit coup de main pour un truc genre musique de film par exemple...
- < Liste des sujets
- Charte