Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kora, cora

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 379 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kora, cora
:???: Bonjour à tous, J'ai une Kora 21 cordes et j'en appelle aux fanziens sympas qui pourraient m'aider à apprendre à jouer. Quel accord me conseillez vous ? : hardino,tomora mesengo,tomora ba, silaba, sauta ? et pourquoi ?
J'aurais un penchant silaba. Où trouver méthode et Cd ?
Remerciements anticipés à tous et à Audio Fanzine bien évidemment :?: :idee: :lol:
2
Helas je crains que sur audiofanzine tu risques de ne pas trouver beaucoup de gens compétent pour ça. Il doit forcément y avoir dans ton coin un bon joueur de kora avec qui tu puisses prendre des cours, ce qui est certainement mieux. On apprrend pas à jouer d'un instru sur le net, et encore moins d'un instru comme ça (qui est magnifique au demeurant même si très chiant à accorder)
3
Merci pour ta réponse, je suis bien d'accord avec toi pour une technique irréprochable avec un bémol du fait que selon les régions affricaines on trouve toute sorte d'option tant dans le jeu, les positions des doigts,que dans l'accord ou le nombre de cordes. Peut-être que les autres questions peuvent trouver réponse interéssante sur le site. Je vais essayer de trouver un prof dans le quartier, difficile déjà ! , alors un bon ? ... Et puis combien (de hendrix) ont appris la guitare sans démarrer dans les règles de l'art, moi le premier et même les claviers. Je ne vise pas les concerts seulement une petite approche didactique mais je te remercie de ton point de vue que je respecte, je me suis mal exprimé tout simplement. Que vive la communication et Audio fanzine. Amicalement :??:
4
Je ressors ce thread car j'aimerais bien qu'on m'explique, par curiosité, à quoi correspondent ces différents jolis noms d'accordages.
:clin: :)
5
KORA :noidea: Pour ma part, néophyte ayant appris qu'il existe des koras avec mécaniques à bain d'huile et devant la difficulté de tenir l'accord, j'ai un peu délaissé cet instru jusqu'à prochain achat. :clin: Cordiales salutations Grand Druide
6
Instructif et impressionnant !
:8O:

merci.
:clin:
7
Petit lien pour déterrer >

http://www.kora-music.com/

Si quelqu'un a des infos sur le Donsow Ngoni et d'autres instruments ouest-africains, n'hésitez pas à poster.
8

salut la-mi, ça fait un peu tard pour répondre mais bon... L'accord en silaba est le plus versatile concernant les musiques africaines et européennes, il correspond au mode ionien, donc majeur très répandus en Europe.

Pour des modes plus traditionnels africains le sauta et le tomora sont les plus utilisés en Afrique de l'ouest ( Guinée, Gambie, mali, Sénégal, c'est à dire l'Empire du Mandingue )