Effets pour Vielle à Roue Electroacoustique
- 45 réponses
- 10 participants
- 8 965 vues
- 11 followers
Jean-Rémy
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2005 à 13:10:33Effets pour Vielle à Roue Electroacoustique
Bonjour à tous,
Je cherche des conseils pour utiliser les pédales d'effets adéquates pour ma vielle electroacoustique.
Voilà je suis nouveau sur guitarplug et je joue d'un instrument traditionnel (à la base). Et oui de la vielle à roue, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, je vous conseille d'aller sur ce site pour jeter un coup d'oeil :
http://www.vielle.org Cliquez sur l'onglet "vielle de concert" et vous verrez ce qu'est une vielle electroacoustique voilà.
C'est un instrument à cordes frottées et je voulais savoir si certaines personnes pouvaient m'aider à choisir des pédales d'effets pour ce genre d'instrument.
Voilà donc si vous avez ne serait-ce que des idées, des conseils, des avis pour les instruments à cordes frottées (je le rappel), ça serait super cool.
Merci d'avance.
PS: Je suis ouvert à tous les effets possibles, c'est avant tout une recherche musicale
Si vous avez des conseils aussi pour les amplis pour avoir un très bon son clair pour avoir le meilleur son possible avec une vielle, je prends aussi.
Je cherche des conseils pour utiliser les pédales d'effets adéquates pour ma vielle electroacoustique.
Voilà je suis nouveau sur guitarplug et je joue d'un instrument traditionnel (à la base). Et oui de la vielle à roue, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, je vous conseille d'aller sur ce site pour jeter un coup d'oeil :
http://www.vielle.org Cliquez sur l'onglet "vielle de concert" et vous verrez ce qu'est une vielle electroacoustique voilà.
C'est un instrument à cordes frottées et je voulais savoir si certaines personnes pouvaient m'aider à choisir des pédales d'effets pour ce genre d'instrument.
Voilà donc si vous avez ne serait-ce que des idées, des conseils, des avis pour les instruments à cordes frottées (je le rappel), ça serait super cool.
Merci d'avance.
PS: Je suis ouvert à tous les effets possibles, c'est avant tout une recherche musicale
Si vous avez des conseils aussi pour les amplis pour avoir un très bon son clair pour avoir le meilleur son possible avec une vielle, je prends aussi.
Anonyme
521410
21 Posté le 26/08/2005 à 00:00:49
Tiens nous au courrant de tes expériences.
et de tes concerts.
;-)
et de tes concerts.
;-)
Jean-Rémy
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 27/08/2005 à 00:12:45
Ok merci je vais me lancer dès que je serai prêt.
Je viens d'avoir mes 18 ans alors faut que je fonce maintenant.
Pour l'instant je me prépare, je bosse comme un fou lol
Après c'est parti, que du bonheur !!!
Je vous tiens au courant pas de problm
Je viens d'avoir mes 18 ans alors faut que je fonce maintenant.
Pour l'instant je me prépare, je bosse comme un fou lol
Après c'est parti, que du bonheur !!!
Je vous tiens au courant pas de problm
pavg70
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 29/08/2005 à 17:36:43
Hors sujet : Si tu veux entendre une vielle dans un contexte assez "inhabituel" essaie de trouver un album du groupe Dupain - et plus particulièrement leur premier album "L'usina"
http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques/434666/CD/?id=215081125329756&donnee_appel=ALAPAGE&sv=X_L
Jean-Rémy
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 29/08/2005 à 19:16:28
C'est clair c'est sympa merci !!!
Mais dommage que les enregistrements ne soient pas de très bonne qualité car cela dénature un peu le son de la vielle mais sinon c bien.
Mais de ce que j'entends, la vielle est à mon avis sonorisée avec un micro externe ce qui dénature le son de toute façon mais sinon y a une bonne recherche !!!
Merci encore
Mais dommage que les enregistrements ne soient pas de très bonne qualité car cela dénature un peu le son de la vielle mais sinon c bien.
Mais de ce que j'entends, la vielle est à mon avis sonorisée avec un micro externe ce qui dénature le son de toute façon mais sinon y a une bonne recherche !!!
Merci encore
pavg70
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 29/08/2005 à 19:57:58
Hors sujet : Je te rassure le son que tu as pu entendre sur le lien d'alapage est abominable et n'a rien à voir avec le son sur disque qui est absolument parfait...
Voici un petit lien sympa :
http://www.dupainweb.com/html/mix.html
Jean-Rémy
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 30/08/2005 à 09:27:10
Eheh mais j'avais tout prévu je suis déjà allé sur leur site pour voir un peu comment c'était !!!
Oui j'ai le mix aussi que j'ai téléchargé, c'est sympa, dommage qu'il n'y en ai pas d'autres.
La musique est quand même assez spéciale, il faut aimer, j'aime bien justement et la vielle est utilisé différemment c vraiment bien.
Oui j'ai le mix aussi que j'ai téléchargé, c'est sympa, dommage qu'il n'y en ai pas d'autres.
La musique est quand même assez spéciale, il faut aimer, j'aime bien justement et la vielle est utilisé différemment c vraiment bien.
Anonyme
521410
27 Posté le 30/08/2005 à 10:41:29
Thierry bruno (album "pienza" ) tu connais ?
c'est un fou furieux, un hendrix de la vielle électro.
pas d'effets plus que ça mais un délire "magmaien" interressant et virtuose et à donf.
j'l'ai vu à lorient, c'est chiant pendant une heure (si on n'est pas vielleux) mais ça scotche franchement tout le monde pendant 1/2 heure !
tu peux pêcher des infos au 03 8582 78 70 (compagnie héritage, la bussière, 71550 Anost), c'est un album autoproduit.
c'est un fou furieux, un hendrix de la vielle électro.
pas d'effets plus que ça mais un délire "magmaien" interressant et virtuose et à donf.
j'l'ai vu à lorient, c'est chiant pendant une heure (si on n'est pas vielleux) mais ça scotche franchement tout le monde pendant 1/2 heure !
tu peux pêcher des infos au 03 8582 78 70 (compagnie héritage, la bussière, 71550 Anost), c'est un album autoproduit.
Jean-Rémy
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 01/09/2005 à 00:08:27
Il a pas de site internet ? si c'est le cas c'est dommage parce que j'aurai voulu écouter quelques extraits. Mon idole au niveau guitare c'est justement Hendrix alors si c'est le Hendrix de la vielle, je veux bien écouter son cd et l'acheter lol.
pavg70
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 01/09/2005 à 11:23:31
Jouer de la vielle à roue avec les dents ça doit tout de même faire très mal...
nicog
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 01/09/2005 à 11:32:21
Ah!
Je suis bien content de voir ce forum!
En effet T. Bruno est un tueur à la vielle "électrique".J'ai eu plusieur fois l'occasion de le voir dans différents contextes car il donne des concerts dans les bars autour de chez moi, parfois même en solo.
Pour info il tient un magasin de musique dans ma ville avec un cornemuseux:
[url]http://www.terredemusiques.com/
Vous pourrez trouver tout ce qu'il vous faut là-bas je pense.
Et surtout jetez-vous sur ses disques avec Christian Maës.
Je suis bien content de voir ce forum!
En effet T. Bruno est un tueur à la vielle "électrique".J'ai eu plusieur fois l'occasion de le voir dans différents contextes car il donne des concerts dans les bars autour de chez moi, parfois même en solo.
Pour info il tient un magasin de musique dans ma ville avec un cornemuseux:
[url]http://www.terredemusiques.com/
Vous pourrez trouver tout ce qu'il vous faut là-bas je pense.
Et surtout jetez-vous sur ses disques avec Christian Maës.
- < Liste des sujets
- Charte