Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effets pour Vielle à Roue Electroacoustique

• 45 réponses
  • 10 participants
  • 8 968 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Effets pour Vielle à Roue Electroacoustique
Bonjour à tous,
Je cherche des conseils pour utiliser les pédales d'effets adéquates pour ma vielle electroacoustique.
Voilà je suis nouveau sur guitarplug et je joue d'un instrument traditionnel (à la base). Et oui de la vielle à roue, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, je vous conseille d'aller sur ce site pour jeter un coup d'oeil :
http://www.vielle.org Cliquez sur l'onglet "vielle de concert" et vous verrez ce qu'est une vielle electroacoustique voilà.
C'est un instrument à cordes frottées et je voulais savoir si certaines personnes pouvaient m'aider à choisir des pédales d'effets pour ce genre d'instrument.
Voilà donc si vous avez ne serait-ce que des idées, des conseils, des avis pour les instruments à cordes frottées (je le rappel), ça serait super cool.
Merci d'avance.

PS: Je suis ouvert à tous les effets possibles, c'est avant tout une recherche musicale
Si vous avez des conseils aussi pour les amplis pour avoir un très bon son clair pour avoir le meilleur son possible avec une vielle, je prends aussi.
Afficher le sujet de la discussion
41

ma kerboeuf dispose de 2 :

1 sortie xlr  avec sortie multijack (sorties separée timbres chanterelles bourdon chien) 

1 simple jack relié à un piezo générale.

aussi en bal trad sans effet basique le jack est utilisé

en home- studio effet toussa c'est le multipaire. j'avais moult effet en rack je me suis résumé à un sde 2500 delay avec tap tempo au pied mais aussi une adrenalinn sur les chanterelles...bave  par contre je ne suis pas adeptes des distos je suis plus effet de modulation delay etc..... prochain achat mod factor ou time factor ou pitch factor bref de l'eventide.....

une vielle et alors ...??

42

Bonsoir, Jérémy !

Grand merci pour ces précisions...J'avais justement hésité entre une Bernard Kerboeuf et une Denis Siorat avant de découvrir La version totalement électrique (au look arachnéen et futuriste) de Jean-Paul DINOTA...

Pour ma part, il y a pas mal de guitares & de sons électro dans ma musique, mon but est d'y intégrer de la vielle, mais avec une petite touche de modernité (d'où les effets), sinon, en son clair sur table avec un léger delay ou reberb, le son est excellent, c'est juste que j'aimerai simplifier ma configuration de scène sans passer par une table et gérer les effets au pied, comme je le fais avec mes guitares et autres machines...Celà dit, même si les sons sont sympa avec le GT 10, ça "guitarise" le signal en son clair et le son est déformé (et plus faible) une fois avec la pédale whammy enclenchée (effet intéressant, mais sans true bypass, hélas)...

C'est pour ça que je suis curieux de connaitre les configurations de chacun afin de m'en inspirer pour faire évoluer le son de ma vielle...

Au plaisir !

icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 18:38:26 ]

43

moi je vient d'acheter une kerboeuf 4chantrelles eletroacoustic j'ai hesite avec une boudet mais je ne regrette pas mon choix

44

moi non plus bravo

45
Bonjour à tou(te)s,

Je m'intéresse depuis peu à la vielle à roue mais n'ai, hélas, pas les moyens de m'en offrir une.
Je vois dans cette discussion que vous échangez au sujet des vielles electros, des effets, et des bons musiciens les utilisant.

Je vous invite à découvrir Guilhem Desq :

Et, si ce qu'il fait vous plait, à aller plus loin en découvrant également son groupe, Arcane, avec l'album Alchemy :
http://www.arcane-music.com/

Je suis devenu un fan inconditionnel depuis que je l'ai découvert :)
46
merci .!:bravo: