Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reparer un crossfader ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment reparer un crossfader ?
Salut ,
si vous connaissez un moyen de sauver /reparer /restaurer un crossfader n'hesitez pas :)

Mon cross fader craque et coupe mal.Plus moyen de faire du transform (craquements ) , ni passpass (un coté qui coupe le son une fois sur 2).

J'ai essayé de passer de la bombe lubrifiant , mais sans succes.J'ai soufflé dedans mais ca a remarché 2 minutes et puis l'etat s'est empiré.

Apres tout un cross c'est de l'electronique/mecanique :idee: donc il y a peut etre un moyen de le bidouiller .
En demontant un ancien cross fader gemini , je crois avoir remarqué que c'etait des pattes qui faisaient contact avec le rail . Et que le fait que ces pattes soient usées (ébourrifées) provoquaient les craquements. : Cela est ma theorie pour le moment .Donc en remplacant ces pattes, peut etre y a t 'il moyen de sauver son cross???

Sinon je possede actuellement un cross fader gemini cf 45 proglide avls ( comparable aux UMX) . Donc si vous avez une idee ou une astuce pour eviter d'en racheter un tous les 2 mois :D

merci

Yo !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour cette operation . :)
J'ai quelques questions :
Comment rapprocher le "cross-le curseur blanc-" de la piste ?

Citation : un peu de ruban adhésif autour du cross règle le problème.


Ca risque pas de freiner le cross?
Car j'ai remarqué que quand j'appuyait fort sur le cross fader pendant le scratch , les problemes disparaissaient.

As tu un lien pour le focus fader , car moi des qu'il y a une table de mixage a cross illimité ou cross illimité tout court je suis acheteur. :!:
12

Citation : Ca risque pas de freiner le cross?


Non, en fait tu mets du ruban adhésif de chaque coté, là où il y a les vis et aucune différence, "le cross parait comme neuf".

Citation : Car j'ai remarqué que quand j'appuyait fort sur le cross fader pendant le scratch , les problemes disparaissaient.


Exactement, d'où le ruban adhésif :bravo:
Parce qu'à force de le faire à la main, tu risques d'abimer les "balais" et là le cross est foutu.

Sinon pour le Focus Fader:

La SK2-F (celle que je possède): https://www.stantonmagnetics.com/alpha44/mixers_sk-2f.asp, attention par contre au niveau qualité sonore et préamplis, c'est pas la fète :clin: , pour améliorer çà, j'utilise un préampli externe.

NB: Elle est livrée aussi avec un Cross ALPS, bien meilleur pour les débutants ou pour les entrainements extrèmes.

En effet je déconseille le focus fader aux débutants et même pour les autres, un petite remise à niveau avec le ALPS de temps en temps est bien utile, surtout quand on débarque dans un battle ou une soirée, où la table est imposée et que le Cross est "Rigide" :clin: .

Pour le Cross seul, tu peux le trouver dans les boutiques de sonorisation: http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-157755.html
13
Merci

par contre j'ai du mal a visualiser comment tu met le ruban adhesif.



Entre ou et ou ? ;)
14
De A à E ( et donc de B à H ) et de C à F , exactement les zones que tu as isolées.
15
Ok merci :bravo: