Sujet de la discussionPosté le 27/03/2003 à 00:01:32Comment reparer un crossfader ?
Salut ,
si vous connaissez un moyen de sauver /reparer /restaurer un crossfader n'hesitez pas
Mon cross fader craque et coupe mal.Plus moyen de faire du transform (craquements ) , ni passpass (un coté qui coupe le son une fois sur 2).
J'ai essayé de passer de la bombe lubrifiant , mais sans succes.J'ai soufflé dedans mais ca a remarché 2 minutes et puis l'etat s'est empiré.
Apres tout un cross c'est de l'electronique/mecanique donc il y a peut etre un moyen de le bidouiller .
En demontant un ancien cross fader gemini , je crois avoir remarqué que c'etait des pattes qui faisaient contact avec le rail . Et que le fait que ces pattes soient usées (ébourrifées) provoquaient les craquements. : Cela est ma theorie pour le moment .Donc en remplacant ces pattes, peut etre y a t 'il moyen de sauver son cross???
Sinon je possede actuellement un cross fader gemini cf 45 proglide avls ( comparable aux UMX) . Donc si vous avez une idee ou une astuce pour eviter d'en racheter un tous les 2 mois :D
NB: Elle est livrée aussi avec un Cross ALPS, bien meilleur pour les débutants ou pour les entrainements extrèmes.
En effet je déconseille le focus fader aux débutants et même pour les autres, un petite remise à niveau avec le ALPS de temps en temps est bien utile, surtout quand on débarque dans un battle ou une soirée, où la table est imposée et que le Cross est "Rigide" .