Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAC G3, Dinosaure ou Formule 1 ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MAC G3, Dinosaure ou Formule 1 ?
J 'aimerais acheter un Mac G3, j'en ai marre du PC, il est impossible de faire tourner plusieurs applications sérieuses en même temps ( Cubase, Gagastudio, Soundforged, Internet, calculatrice, Solitaire, Unreal ; non, je déconne sauf pour les trois premiers ).

Bref après moultes tergiversations et prises de tetê entre la raison et la passion, entre un système performant et ruineux et un autre pas cher mon frère mais qui enregistre poussivement deux pistes entre deux plombes de récupération, j'ai décidé de me tourner vers l'occasion en MAC. Mon système PC était sérieux ( Carte Gina, SCSI, Qbase, GIGA, SNDForge, Sounddiver, Pro 52 etc... Mais je me demande :

QUE PEUT ON FAIRE AVEC UN MAC G3 BEIGE :?: Je veux tout savoir :

Combien de pistes :?:
Combien d'effets simultanés :?:
Le système sera t il stable :?:
Pourra t il communiquer avec le PC :?:
Ne vaut il pas mieux se tourner vers un G4 pour un résultat plus proprofessionnel :?:
A part ça, ça va :?:


Merci de me faire part de votre expérience, de vos conseils, de tout ce qui pourra m'aider pour débuter , ce sera appréciable et je vous en serai reconnaissant.


Si en plus vous pouviez me répondre rapidement, ce serait rud'ment bien.
A part ça*, même ma nénette me trouve chiant, alors vous voyez bien...


MERCI beaucoup, à charge de revanche
Afficher le sujet de la discussion
11

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12

Citation : Si vous me dites que les deux systèmes peuvent communiquer ensemble via ethernet, alors je m'incline et vous remercie.



c'est surtout sur ton PC que tu devra voir si ça se passe bien en ethernet. les macs en sont tous équipés d'origine, sans ajout de cartes ni de drivers. mais normalement, oui ça se passe sans problème (c'est un peu lourd ton truc, mais pourquoi pas.)

sinon Poumtschak, je vois mal foutre un Jaguar sous un vieux beige… ça risque de ramer pas mal quand même…

sinon Yann, pourquoi ne pas penser à upgrader le G3 ? https://www.sonnettech.com/ le meilleur moyen pour avoir (encore) une bête de course sur un chassis de dinosaure… :mdr:
13
Tu peux espérer avoir l'équivalent d'un G4 500 avec une carte Sonnet sur un desktop :

model : Encore/ZIF G4 ref : EG4-500-1M : $299.95

pour 2000 balles… vu le prix des G3 beige… ça peut le faire… :clin:
14
Je déconseille les up gradages types sonnet etc...
ça merde tj un peu avec la musique, la communication disk, la gestion des mémoires (il faut toutes les changer et ça rame qd même parfois), sans parler des pb d'affichage en temps réel du curseur du logiciel/musique.
je l'avais fait... je l'ai rendu au vendeur.
j'ai tout remis comme avant, mais maintenant mon mac plante de temps en temps (comme un vulgaire pc !) alors que ça ne m'arrivait jamais avant...

je déconseille (ou peut-etre pour accelerer les traitements des filtres sur photoshop...).
15
Effectivement, toute application gérant des flux continus de données, donc des événements temporels (musique, vidéo, etc...) et nécessitant des synchros hyper précises, de l'ordre de la milliseconde et tournant sur un Mac upgradé connaitront de sérieux soucis, parfois très sournois et parfois aussi très brutaux (plantage).

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
16

Citation : j'ai tout remis comme avant, mais maintenant mon mac plante de temps en temps (comme un vulgaire pc !) alors que ça ne m'arrivait jamais avant...



un jour quelqu'un a dit "si tu veux éviter de te prendre la tête avec l'informatique, prends un mac!"
Apparemment il s'agirait d'une époque révolue... :??:
17
Ah ? :???: aurais-je été l'unique possesseur heureux d'une carte Sonnet pour l'audio ? moi j'ai jamais eu un seul problème sur une machine boosté en G4 500. au contraire, ça a considérablement augmenté la puissance de travail d'un de mes vieux G3, et certaines applis me donnaient l'impression de tourner plus vite que sur un G4 500 standard. ceci pour une application audio sous Digital Performer toujours en ce qui me concerne… pour les Cubase, Logic etc je n'en sais rien… étrange…
18
Pour faire causer PC et Macs en reseau : PC-MacLAN :bravo:

_The Nerd_
19
Ce n'est pas étrange c'est fort probable. Ce que je disais précédemment sont des généralités, et par conséquent il ya des exceptions. Tout dépend du matériel, comment on l'utilise (gestion coordonnée des données, rangement, défragmentation des disques, reconstruction du bureau) et aussi, bien sûr, cela dépend des applications. J'ai constaté ces phénomènes chez quelques amis, les uns utilisant Cubase et Peak, les autres Premiere.

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
20
Par ethernet, ça marche très bien. Les pcs récents sont de toute façon souvent équipés de carte réseau ethernet.

Maintenant, je dirais comme nours : c'est super lourd, ton système. Reste sur pc, ou passe au tout mac, mais se faire chier tout le temps sur les deux bécanes de cette manière, c'est vraiment la galère.