Sujet de la discussionPosté le 01/04/2003 à 14:47:25MAC G3, Dinosaure ou Formule 1 ?
J 'aimerais acheter un Mac G3, j'en ai marre du PC, il est impossible de faire tourner plusieurs applications sérieuses en même temps ( Cubase, Gagastudio, Soundforged, Internet, calculatrice, Solitaire, Unreal ; non, je déconne sauf pour les trois premiers ).
Bref après moultes tergiversations et prises de tetê entre la raison et la passion, entre un système performant et ruineux et un autre pas cher mon frère mais qui enregistre poussivement deux pistes entre deux plombes de récupération, j'ai décidé de me tourner vers l'occasion en MAC. Mon système PC était sérieux ( Carte Gina, SCSI, Qbase, GIGA, SNDForge, Sounddiver, Pro 52 etc... Mais je me demande :
QUE PEUT ON FAIRE AVEC UN MAC G3 BEIGE Je veux tout savoir :
Combien de pistes
Combien d'effets simultanés
Le système sera t il stable
Pourra t il communiquer avec le PC
Ne vaut il pas mieux se tourner vers un G4 pour un résultat plus proprofessionnel
A part ça, ça va
Merci de me faire part de votre expérience, de vos conseils, de tout ce qui pourra m'aider pour débuter , ce sera appréciable et je vous en serai reconnaissant.
Si en plus vous pouviez me répondre rapidement, ce serait rud'ment bien.
A part ça*, même ma nénette me trouve chiant, alors vous voyez bien...
Citation :
un jour quelqu'un a dit "si tu veux éviter de te prendre la tête avec l'informatique, prends un mac!"
Apparemment il s'agirait d'une époque révolue...
il disait "prends un mac"... pas "bidouille un mac" !!! ...
ceci dit, même si c'est tj mieux que PC, les mac récents n'ont pas l'inaltérable solidité d'un 8600/250 ou 9600/300 sous os 8.6, qui ne merdaient JAMAIS (mais je dis "jamais" !).
cela va-t-il revenir ?
mais bon... ya pas photo qd même.
qt à mes emmerdes sur sonnet, c'était avec cubase, en effet.