Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/06/2009 à 16:17:50t bone sc 1100 pour enregistrer un accordeon?
Bonjour a tous j'ai besoin d'enregistrer un accordeon. Je pense a un pair de T bone SC1100 (ou quelque chose a ce prix la, autour de 150 Euros le micro). des conseils sont bienvenues... ou des micros differentes pour chaque main ( grave et aigue) ?
Merci
sean32
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/06/2009 à 16:33:29
Je pense que 2 mics appairés sont effectiveent la meilleure solution. Après pour la prise en elle-même c'est pas du tout cuit, va falloir que t'expérimentes pusieurs positions
0
Heads. Stuff. Radios (S.Y.H.)
J-Luc
6119
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 26/06/2009 à 16:54:56
Diat ? Chromatique ? Stud ou scène ?
0
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
pepebiondi
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 26/06/2009 à 17:08:39
merci pour vos reponses rapides... C'est pour un enregistremant dans mon home studio (avec Cubase sx3). L'accordeon a des basses assez impressionantes et je pense que le souci est de bien pouvoir capter ses frequences la dans sa richesse...en fait je cherche a avoir un son assez "naturel" ( bien sur il va falloir que j'essaie pas mal (placement, etc) mais je voudrai deja avoir les micros qui corresponent. Je viens de voir que autour de meme prix il y a aussi le Rode NT1 A...des avis?
0
[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 18:05:44 ]
J-Luc
6119
Membre depuis 22 ans
5Posté le 26/06/2009 à 19:25:39
Un petit diat ou un gros chromatique ?
Gaffe au NT-1, il choppe tout et n'est vraiment pas musical.
Je suis en train de faire le CD d'un djeunz et en main droite on met 2xoktava MK-012-01 sur une barre verticale. Il n'enregistre pas à gauche.
0
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
pepebiondi
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 26/06/2009 à 19:48:01
..c'est un gros crhomatique et a vrai dire je suis plutot inquiet par la prise des graves (main gauche), pour les frequences de la main droite j'ai l'impression qu'il y a plus de choix ( le sc 1100 par exemple) mais pour le frequences graves, as tu une idée?
PS/ Par rapport au NT-1, qu'est ce que t'entends par "pas musical"? ( son plutot "artificiel")
0
J-Luc
6119
Membre depuis 22 ans
7Posté le 26/06/2009 à 21:33:04
le NT1 chope tout et ajoute ce qui est extrême aigu et métallique-pas agréable. En même temps c'est un super micro d'ambiance.
Sinon j'utilise AKG C535-EB, le must.
Sur scène (je joue du diat) on a des micros col de cygne.
0
pepebiondi
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 26/06/2009 à 22:12:12
Tu enregistre avec le AKG C535-EB ton accordeon et le resultat est bon? (pardon d'insister mais je n'ai pas beaucoup d'argent et je ne voudrais pas me tromper dans l'achat ). A part ça, quelle marque et model utilise tu pour les col de cygne sur scene? (ça m'interese aussi) merci
0
J-Luc
6119
Membre depuis 22 ans
9Posté le 27/06/2009 à 10:18:28
Oui, l'AKG C535-EB est très bien. Pour les guitares et voix aussi.
Nous sur scène pour des diats on a AKG C516 en main droite et C417 en main gauche.
0