Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet t bone sc 1100 pour enregistrer un accordeon?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 273 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion t bone sc 1100 pour enregistrer un accordeon?
Bonjour a tous
j'ai besoin d'enregistrer un accordeon. Je pense a un pair de T bone SC1100 (ou quelque chose a ce prix la, autour de 150 Euros le micro).
des conseils sont bienvenues...
ou des micros differentes pour chaque main ( grave et aigue) ?

Merci
2

Je pense que 2 mics appairés sont effectiveent la meilleure solution.
Après pour la prise en elle-même c'est pas du tout cuit, va falloir que t'expérimentes pusieurs positions

Heads. Stuff. Radios (S.Y.H.)

3
Diat ? Chromatique ? Stud ou scène ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4
merci pour vos reponses rapides...
C'est pour un enregistremant dans mon home studio (avec Cubase sx3). L'accordeon a des basses assez impressionantes et je pense que le souci est de bien pouvoir capter ses frequences la dans sa richesse...en fait je cherche a avoir un son assez "naturel" ( bien sur il va falloir que j'essaie pas mal (placement, etc) mais je voudrai deja avoir les micros qui corresponent.
Je viens de voir que autour de meme prix il y a aussi le Rode NT1 A...des avis?

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 18:05:44 ]

5
Un petit diat ou un gros chromatique ?

Gaffe au NT-1, il choppe tout et n'est vraiment pas musical.

Je suis en train de faire le CD d'un djeunz et en main droite on met 2xoktava MK-012-01 sur une barre verticale. Il n'enregistre pas à gauche.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6
..c'est un gros crhomatique et a vrai dire je suis plutot inquiet par la prise des graves (main gauche), pour les frequences de la main droite j'ai l'impression qu'il y a plus de choix ( le sc 1100 par exemple) mais pour le frequences graves, as tu une idée?

PS/ Par rapport au NT-1, qu'est ce que t'entends par "pas musical"? ( son plutot "artificiel")
7
le NT1 chope tout et ajoute ce qui est extrême aigu et métallique-pas agréable. En même temps c'est un super micro d'ambiance.

Sinon j'utilise AKG C535-EB, le must.

Sur scène (je joue du diat) on a des micros col de cygne.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8
Tu enregistre avec le AKG C535-EB ton accordeon et le resultat est bon? (pardon d'insister mais je n'ai pas beaucoup d'argent et je ne voudrais pas me tromper dans l'achat ).
A part ça, quelle marque et model utilise tu pour les col de cygne sur scene? (ça m'interese aussi) 
merci 
9
Oui, l'AKG C535-EB est très bien. Pour les guitares et voix aussi.

Nous sur scène pour des diats on a AKG C516 en main droite et C417 en main gauche.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer