Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord stage 88 ou Nord stage EX 88 ou autres...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nord stage 88 ou Nord stage EX 88 ou autres...
Bonjour à tous,

Alors j'ai 2 questions avant de me lancer dans un achat qui va me ruiner pour plusieurs générations...

Je recherche un clavier de scéne toucher lourd avec de super sons. On m'a beaucoup parler du nord stage. Mais je trouve 2 versions: le nord stage 88 et le nord stage EX 88. La différence de prix (jusqu'à 700 euros) en vaut-elle la chandelle ?? J'ai l'impression que les 2 claviers possédent les mêmes sons (car si j'ai bien compris on peut tous les télécharger quelque soit la version du clavier)?? Alors quel intêrét de mettre 7OO euros de plus (à part que la version EX posséde le double de mémoire)??

Au delà de ce choix, qui sont les claviers concurents directs du nord stage (points forts/points faibles)??

Merci d'avance
Profdeballons
2
Le EX est la toute dernière version. A son lancement, il n'apportait que 256 Mo de mémoire (pour les piano/Rhodes) au lieu de 128 pour les anciens. Depuis peu, il apporte certaines améliorations que le NS ancienne génération ne sait pas gérer. La principale étant la raisonnance des cordes de certains piano. Il faut aussi savoir que les derniers pianos en téléchargement sont de plus en plus lourds et que l'ancien NS avec ses 128 Mo ne permet pas de stocker beaucoup de piano différents.

Je ne connais pas les concurents, mais ils sont généralement dédiés exclusivement au piano, alors que le NS fait aussi de très bons orgues, a de bonnes capacités de clavier maitre, et a un petit module de synthé incorporé qui peut dépaner.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
OK!!

Mais est-ce que la base de sons initiale (piano, orgue...) est la même sur les 2 claviers ??
Profdeballons
4
A peu de choses près oui. Le NS ex a de minis anvantages sur le piano (la résonnance des cordes sur certains pianos)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Ok. Merci pour toutes ces infos.

Une derniére question bonus: Le Nord Stage peut-il transposer? (exemple: si j'appuie sur la touche do j'entends un mi...)
Profdeballons
6
D'une octave, oui. Sinon je sais pas (je crois que non).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9