Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Ableton Live -------> Fusionner de 2 clip midi ? & -------> Préécoute fich

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question Ableton Live -------> Fusionner de 2 clip midi ? & -------> Préécoute fich

Salut , voilà j'ai 2 questions concernant l'utilisation de Live

1 : Est-il possible de fusionner 2 clips MIDI ?
Par exemple j'ai un clip MIDI qui joue le KICK et un clip MIDI qui joue le SNARE et je voudrais avoir le KICK et le SNARE sur un seul et meme clip MIDI.   (j'appelle clip les rectangle de couleur certain disent des scènes.. )



2 : J'ai un autre problème concernant la préécoute de fichier MIDI avec l'explorateur de Live.
Celui-ci lit des fichier midi mais avec un son qui ne correspondent pas.
Par exemple je  prééoute un fichier midi contenant une boucle rythmique
et il me joue la boucle avec un son de xylophone ou un truc comme ça au lieu d'avoir les sons standard  MIDI de batterie.
J'ai également essayer la préécoute avec des morceaux midi entier et là il me joue toutes les pistes MIDI du fichier avec le meme son de xylophone.  C'est infamme.
Par ailleur ces  meme fichiers MIDI sont joué correctement par Wmédia player ou autre lecteurs

Par contre concernant les clip midi livré dans pack Live il les lit sans problème avec le son correspondant  (pour une boucle de congas on entends bien des cogas) 

J'ai pas trouvé comment régler ça dans live, peut etre avez vous une solution 

D'autre part c'est peut etre c'est lié au fait qu'il existe des fichier MIDI type 01 et 02 avec des paramètres de sons et de piste réglé différemment ?

2
Salut!
J'ai pas tout saisi dans ta question mais je vais tenter de répondre!
Pour avoir le Kick et le Snare dans une même piste MIDI, tu choisis tout d'abord un synthé (Impulse par exemple qui est dans Live) tu choisis ton kick puis ton snare, tu double click sur l'espace clip de la piste Impulse et là normalement l'éditeur MIDI doit s'ouvrir... Il ne te reste plus qu'à double cliquer dans la grille pour placer tes kick et snare, les étirer, rajouter des hit-hat et moults instruments d'Impulse à base de carrés de couleur rose. Voilà comment je comprends ta question et comment je réponds parce que honnêtement à part les samples que tu insères dans les espaces Clips, tout ce qui est MIDI tu dois le jouer, le créer à ta guise..... tu as un clavier maître?

A clarifier....
3
Hey! peut etre me suis je mal exprimé, la question est pourtant simple: peut on fusionner 2 clips midi dans live.

Imagine que dans live tu as une partie rythmique MIDI éclatée sur 8 pistes midi avec 8 clips respectif qui jouent ensemble (sur la meme ligne). Tu as le kick sur une piste, le snare sur un autre, le HH sur une autre etc.... et Imagine que les clips font 40 mesures de long (impossible de recopier à la main).

Et là finalement tu te rend compte que tu as un super kit complet (Kick + HH + snare etc...) dans GURU ou battery que tu voudrais essayer. problème tu vas pas ouvrir 8 fois GURU et le mettre sur les 8 pistes MIDI.

Donc tu ouvres une nouvelle piste MIDI avec le plug désiré (GURU ou battery), et maintenant tu peux router le signal MIDI out des 8 pistes vers l'entrée MIDI de cette nouvelle piste MIDI (GURU ou battery)
Ca fonctionne mais l'inconvenient c'est que ça te prends 9 pistes au total dans ta session.

Il serait plus simple de fusionner les 8 clips MIDI qui jouent ensemble (KICK / SNARE / HH / etc...) en un seul et meme clip MIDI contenant (KICK + SNARE + HH ...) et de placer ce clip resultant sur la piste GURU ou battery. D'ou ma question est-il possible de fusionner 2 clips MIDI dans live en un seul clip.

Merci !


4
salu Copie tes notes de ton clip A (commande + A pour toutes les selectionner puis cmd+ C )et colle les sur ton clip B (commande + V)