Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un modulaire doepfer

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 296 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monter un modulaire doepfer
Bonjour à tous,

Je suis un néophite dans ce domaine. Aussi, après consultation des sites internet, je n'arrive pas à trouver complètement mon bonheur. Je vous explique: comment choisir ces modules doepfler (bon j'ai quelques idées bien sur), mais surtout comment se raccordent t-ils entre eux lorsque l'on achete le rack du nom de la même maison (alimentation incluse), est-il possible d'envisager de se passer des racks doepfer et que faut-il alors comme matos (alimentation, les raccords par derriere ...) ? existe t-il des représentations imagés pour m'aider (j'aime bien pouvoir me projeter dans mes actions et je connais surtout mes gros doigts) enfin connaissez vous un ouvrage en français traitant de la synthese sonores des synthés et vous l'aurez bien compris des modulaires plus spécifiquements + + + + (explications pédagogiques des différents modules) ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me mettre sur la voie !!!!
 
2
Salut,

Je n'ai pas réponse à toutes tes questions.
Je ne pense pas qu'il y aie une autre connectique que l'alimentation prévue dans le rack de la marque.  Dans un modulaire, les modules se raccordent entre eux via les jacks en face avant avec des patch cords.

Mais tu devrais plutôt la poser dans le forums associé :  RACKS/MODULES ANALOGIQUES
Notamment le thread Mon premier modulaire

[edit: j'ai failli oublier cette excellente page de notre ami Push-Pull, le bien nommé : Construction d'un synthé modulaire .  C'est du Do-It-Yourself, donc, la soudure coule à flot, mais tu verras l'idée sur la fin...]

Bonne lecture,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 09:43:19 ]

3
Merci de la réponse. Je m'oriente au total vers le DIY avec un pote.
Merci du lien