Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construire caisson pour un hp EMINENCE delta 15 lf

  • 20 réponses
  • 2 participants
  • 4 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion construire caisson pour un hp EMINENCE delta 15 lf

je viens de m'acheter un hp eminence delta 15 lf 500wrms 8ohm.jai trouvé le plans du caisson que je trouve bien sympa (au niveau aspect mais c"est pas se con lui demende)


https://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.slc35.com/conceptz/images/enceintes/propasub/HPIM1628.jpg&imgrefurl=http://www.slc35.com/conceptz/index.php/2006/06/16/8-propasub-subwoofer-bass-reflex-pavillon-15&usg=__sU9VDc_x80ENiwQg5O0IWoAXlHA=&h=323&w=430&sz=52&hl=fr&start=83&um=1&tbnid=MmKwxG1kmjp0-M:&tbnh=95&tbnw=126&prev=/images%3Fq%3Dconstruire%2Bcaisson%2Bde%2Bbasse%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D72%26um%3D1

jai trouvé un filtre  passe bas 500w 8ohm 
http://www.slc35.com/filtre-voie-passebas-500-watts-8ohms-dnl1205-p-1092.html

je vais l'alimente avec un ampli de merde que je peux bridgé a 240w a peux pres (je changerai plus tard)

https://www.aevas-sono.com/evas/pa-2100-p-36.html

je présise je mix de l electro avec 2 audiosound tp460A

donc mes question sont est que le filtre est parfais pour se hp ??

comme cest pas le meme hp qu'il préconise pour le caisson, quel volume doit faire mon caisson pour que sa résonence soit obtimome?
voila merci de donner votre avis merci a tous

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 17:01:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
voila le lien des sat ;
https://www.sonovente.com/audiosound-tp460a-enceintes-p19409.htm
pour le caisson un TA18 aurai été mieux que de prendre un ampli qsc rmx + cx 2310+equalizer sur mon hp delta15lf avec un caisson de 150l???
quelle equalizer pour coupé la fréquence en dessous de 40hz ?(raport Q/P)

la source du singal est une table de control TAPCO mix 220fx (je mix sur une smac pro 20 de chez ecler)

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 01:32:31 ]

12
je viens de trouvé un filtre actif avec une coupe bas a 30hz, 2vois + sub le "Art 311"
si je trouve un  DCX2496 d'ocas a la place du art 311 sa serai mieux??

c'est se qu'il y aura de mieux pour ne pas a avoir a acheté un filtre numérique (plus chere) pour coupé a 30hz(j' aurai préférée 40 mes bon c déja sa  !???
donc au final ;
avec le delta 15 lf dans un caisson de 150l ,un ampli le qsc rmx avec le art 311 et mes sat 300w "rms"
aurai-je un bon résultat au niveau pèche puissance et calité (je mix de l electro donc il fau du gro gro son pour 50-60 pers max a peux pres
merci
13
pour le nb de personnes ok, mais un caisson en 15" surtout pas un HP de compétition pour du sub sera très très limite pour tes enceintes...
Je pense que le TA aurait été mieux mais si tu as le HP c'est un peu tard...
Pour le filtre, les RMX ont un passe haut à 30 ou 50Hz qui peut suffire, si t'as pas de tune, privilégies un bon ampli plutôt qu'un bon filtre...
Dj Ju
14
ok merci e la réponce il y a peutetre moyen qu'il me l'échangé avec une gamme au dessus
quelle game de hp jeu devrai prendre pour balancé du lourd dans une gamme de prix résonable le kapa15lf??
15
Disons que comme dirait Samuel Corde (fabricant des chiltone), un seul sub en 15" pour des enceintes déjà en 15", ça va renforcer un peu le grave en ajoutant l'effet de sol qu'on aurait pas avec des enceintes sur pied, mais ça apportera pas une énorme différence (on l'entendra mais ça aura plus tendance à rééquilibrer des enceintes qui manquent un peu de grave qu'à vraiment envoyer lourd comme tu dis)...si tu veux vraiment quelque chose d'efficace, vois plutôt pour du sigma pro 18 chez Eminence ou plus sérieux un LF18G401 chez RCF monté dans un X1.

Je pense que le sigma est abordable, attention, par contre, prends un 1450 en bridge minimum, il faut plus de jus, pareil pour un kappa, un 850 sera limite.

A mon avis, le delta est pas top pour du sub, rien qu'à voir la taille de l'aimant, ça paraît faible, un kappa pro 15 LF, par contre, ça pourrait le faire, j'ai un pote qui en vend un (pareil, lui il a des promann, il leur faut un 18" et autre chose qu'un eminence s'il veut du sub efficace...). Si tu veux, pour le Kappa pro 15 LF j'ai simulé une caisse et aies fait un Excel avec les dimensions de toutes les planches, par contre j'ai pas testé, mais si ça peut t'aider...je verrai peut être avec mon pote, ça me tente bien d'essayer avec son HP pour voir ce qu'on gagne, avec mes EVPX, ça apportera un peu je pense par contre ses promann, je pense qu'il faudrait 2 sub comme ça....
Dj Ju
16
merci dj ju c cool de suivre mon poste sa fais plaisire!!!!!
okok c'est vraiment con je suis aller tros vite jéspere qu'ils m'échangeront le delta contre un  sigma pro 18

si ils me l échange, j'aurais un hp qui pourra balancé du lourd avec un bonne ampli??
éspéront qu'ils me le reprenne j'ai "juste" ouvere le carton ya 3 jour facepalmeek
blazé!
j'ai acheté mon hp chez sonovente  mais ils n'ont pas la sigma pro 18 je vérais si ils peuvent le commender.

je vais les appeller demain quelqu'un aurait une idée pour ètre sur qu'il me le reprenne en échange?

sinon comme tu ma dit que le kappa pro15lf sa pourais le faire mais en dessous tu écri que un hp de 15" c'est trop léger? (ils l'ont en stock)


pencez-vous que la coupure a 30hz du cx2310 sufira ??
pour 100€ max éxiste-il un filtre capable de coupé en dessous de 40hz+ coupure réglable pour la coupure haute verre 150hz??
pour l'ampli le HPA B600 il vaut le coup ? vaut-il mieux que je prenne un vieille ampli d'occasion pour le meme prix?

 

17

bon cool il veule bien faire l'échange avec une sigma pro 18 c un bon hp de sub donc je me trompe pas en l' achtent??

18
pas de HPA B sur du sub, c'est un ampli low cost
Dj Ju
19
domage je viens de lachter aussi le vendeur ma dit c sa le ferai parfaitement !!un hpa b900 que jai payer au prix du 600 ! bridgé a 900w en mono sous 8ohm
plus cx2310

quel model de caisson et litre s'acorde avec le sigma pro 18?'plans si posible)
c koi un ampli low cost??
pencez vous que le QSC RMX 850 serai nettement mieux que le hpa b900??(véraige vraiment la différence?)
merci
au final je serai au dessus du TA18 avec cette config??
20
Mac Mah VZX Pro 1.2 ou QSC RMX 850 ??