Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construire caisson pour un hp EMINENCE delta 15 lf

  • 20 réponses
  • 2 participants
  • 4 250 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion construire caisson pour un hp EMINENCE delta 15 lf

je viens de m'acheter un hp eminence delta 15 lf 500wrms 8ohm.jai trouvé le plans du caisson que je trouve bien sympa (au niveau aspect mais c"est pas se con lui demende)


https://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.slc35.com/conceptz/images/enceintes/propasub/HPIM1628.jpg&imgrefurl=http://www.slc35.com/conceptz/index.php/2006/06/16/8-propasub-subwoofer-bass-reflex-pavillon-15&usg=__sU9VDc_x80ENiwQg5O0IWoAXlHA=&h=323&w=430&sz=52&hl=fr&start=83&um=1&tbnid=MmKwxG1kmjp0-M:&tbnh=95&tbnw=126&prev=/images%3Fq%3Dconstruire%2Bcaisson%2Bde%2Bbasse%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D72%26um%3D1

jai trouvé un filtre  passe bas 500w 8ohm 
http://www.slc35.com/filtre-voie-passebas-500-watts-8ohms-dnl1205-p-1092.html

je vais l'alimente avec un ampli de merde que je peux bridgé a 240w a peux pres (je changerai plus tard)

https://www.aevas-sono.com/evas/pa-2100-p-36.html

je présise je mix de l electro avec 2 audiosound tp460A

donc mes question sont est que le filtre est parfais pour se hp ??

comme cest pas le meme hp qu'il préconise pour le caisson, quel volume doit faire mon caisson pour que sa résonence soit obtimome?
voila merci de donner votre avis merci a tous

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 17:01:21 ]

2

j'ai fais le calcul avec winsisd avec toute les caractéristique de mon hp j'ai fais gaffe au conversion m /mm/m2
et il me dit de metre 420L en bass réflexe
jai lu que c'étai énorme pour du 15" (alors je c pas tros koi faire)
je c pas si il falait rentré les caractéristique du filtre que je conte metre en plus?
si 500l c 50cm/50cm/50cm je trouve pas sa énorme !(si je me trompe pas) 

avec un caisson bass réflexe 420l il repond nikel a mon avis!! a 30hz il est a -3db a 40hz il est a 0db .
a partire 40hz apres c ultra linéaire a 0db !!!!!!
sa vous parait comment ?? je n'y connais pas grand chausse merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 02:39:29 ]

3
j'ai trouvé un filtre actif le BEHRINGER SUPER-X PRO CX 3400 qui rentre dans ma gamme de prix.

pencez vous que c'est se qu'il faut pour régler les fréquence de mon caisson ? (delta15lf)

avec l'ampli bridgé a240w 
pencez vous que sa sera sufisant par raport a mes enceinte audiosound tp460a pour soutenir la basse ?
et mes tp460a je les branche aussi sur le filtre actif ?

aider moi svp je c pas dutout comment sa marche (et toujour le meme problem de volume du caisson que jai pas résolucrycrycry un petit coup de mains serai pas de refus merci
4
sa fais 4 jours que jai posté mon méssage mes aucune réponce ????? je comprend pas pour quoi
5
Salut!
Pour ton HP 400l c'est beaucoup trop, il va avoir des problèmes de tenue en puissance, vises plutôt vers 120 à 150l et à mon avis tu as un problème dans les param car arriver à la sensibilité max du HP à 40Hz, avec un 18" RCF ok, mais là c'est un HP qui a la base est pas sub mais grave et fonctionne bien entre 50 et 150Hz dans un caisson .
Pour calculer le volume de ta caisse, mets tes dimensions internes en dm et multiplies chaque côté. 50*50*50 ça fait 5*5*5 = 125l

Pour le filtre actif, tu as combien de caissons et surtout quoi au dessus, c'est pas la chose critique le filtre actif donc un behringer suffit mais un 3 voies sera pas utile si tu veux juste un caisson et 2 enceintes, et surtout il faut une voie mono pour le sub si tu n'en as qu'un, soit un CX2310.
Il te faut un ampli pour le sub et un pour les enceintes.

Le filtre passif est pas utile par contre, pour un caisson, mieux vaut pas en mettre car ça bouffe de la puissance et on a déjà bien du mal à amplifier...

Pour l'ampli, désolé de le dire, mais c'est une bouse, boost est ce qui se fait de pire, déjà avec des enceintes ça craint mais un caisson ça rendra absolument rien. (j'ai fait le test avec un pote son PA2600 sur un kappa pro 15 LF donc modèle au dessus de ton HP), ça sort quasiment rien et c'est inexploitable...déjà sur le papier il suffit pas car il te faudrait un ampli qui sort 600 W environ en bridge 8 pour pousser ce HP, qui plus est un bon ampli car le grave c'est gourmand et amplifier du sub c'est forcément cher car il faut de gros composants (dont un gros transfo, ce qui fait en partie le prix). Un RMX850 en bridge serait bien. En occase tu peux en trouver vers 200€.
Dj Ju
6
pas étonnant que tu aies pas de réponse, tu es pas dans la bonne catégorie, déplaces ton post dans la catégorie sono
Dj Ju
7
merci dj ju c'est simpa d'avoir répondu!!
j'ai 2 enceinte pré-amplifiée  avec 1 seul caisson ( je c bien que c de la bouse se boost lol
le  berhiger cx2310 c se que je pensais prendre!!
comment remettre ce poste dans la bonne catégorie??
merci
8
Alors ça je sais pas...essaies de demander à un modo, nick Zefich doit pouvoir le faire
Sinon avec un sub, le CX2310 est tout vu c'est le moins cher....
Par contre, sincèrement, mets un autre ampli, il va griller et en grillant il grillera ton haut parleur, sans compter que si déjà le plus gros de la gamme est incapable de bouger un HP de grave, alors le plus petit...tu peux toujours le garder pour une paire de retours à la rigueur...
Dj Ju
9
ok ok je vais voir pour l' ampli !!
vu que mes satellite son pré amplifier je les branche direct sur le cx on est d'accord?!

et jai lu que de coupé la fréquence en dessous  de 40hz augmentais considérablement la pèche du  "sub"par un equalizer , serait-ce vraiment utile dans mon cas dans mètre un ??(si oui quel modèle le moins cher qualité/prix) .
pour l' ampli il y a pas mieux que le RMX850 pour moins chere ?(avec de la qualité audio)
merci
10
Pour les e,ceintes ok...

Couper le grave empêche à l'ampli de devoir amplifier de trop basses fréquences et tu gagnes de l'énergie dans la bande de fréquences utiles, ça protège aussi le HP car par exemple un HP RCF de 1kW en 18" ne tiend plus que 100/150W à 20Hz, même dans un caisson adapté

Pour l'ampli, mieux pour moins cher? Moins bien pour moins cher oui, mais les RMX ont un super rapport Q/P, pour ma part, ça reste le minimum sur du caisson...et encore...
En dessous tu as les HPA série A qui peuvent passer mais sous 4 à ce qu'il parait ça galère un peu (donc bridge 8 aussi, c'est la même chose pour l'étage de puissance)...mais dans tout les cas, un ampli pour un caisson c'est cher, on a rien sans rien, le grave ça demande du jus donc une bonne alim, ce qui est le plus cher dans un ampli et aussi un bon étage de puissance pour parer le courant renvoyé par la membrane qui bouge...c'est pas comme du sat. où t'auras pas de différence énorme entre un QSC RMX et un phonic max...sur du sub les max valent absolument rien, ils savent pas contrôler la membrane, ça brasse de l'air et ça sort pas de son

C'est dommage que tu as acheté ton HP, je t'aurais orienté vers un TA18 chez thomann comme caisson, il est amplifié et mis à part la chauffe de l'ampli le résultat global est très bon...

Par contres, files un lien vers tes enceintes, je connais pas du tout...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 23:52:25 ]