Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet REGLAGES SON MUSE :

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 141 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion REGLAGES SON MUSE :
REGLAGES SON MUSE :
Salut a tous ! Je cherche depuis un moment le son de Matthew Bellamy ,étant un grand fan de MUSE ... Je suis au courant que matt utilise la FUZZ FACTORY ...Mais est il possible de recreer ses son ?? ou du moin des son proche ?? Je dispose d'une IBANEZ RG 35O EX , un ampli stack MARSHALL MG 100 HFX et d'un multi effets BOSS ME 70 . Si quelqu'un pourrait m'aider se serait super (je cherche le son de plug in baby , de Assassin et de stockolm syndrome)

Merci de me repondre Vite
2
UP SVP redface2bave
3

http://www.guitargeek.com/rigview/562/

Là tu as une piste, ensuite le mieux ,c'est de te mettre devant ton matos, un cd de Muse , de la patience et chercher le meilleur son (c'est toujours celui que l'on trouve aprés avoir passé des heures à tourner ses potards.).
Mais si c'etais facile d'avoir de le son de ... il n'y aurai plus d'originalité.
Pour vivre heureux vivons caché.
4
Oké je vais prendre le temps de faire sa bravo
5

autre petit conseil, commence par la guitare ( choisir le micro manche /chevalet) ensuite les effets de grain (disto OD, EQ) ,ajuste avec les reglage de ton ampli. puis entegre un à un les  effet de couleur ( chorus, flanger, phaser....), puis re ajustage de l'ampli et guitare ( tone  et volume).

J'aurais pu te repondre prends un ampli à 3000 euros ,une gratte à autant et des effets custom shop , mais je pense que ça ne va pas t'avancer.
Pour vivre heureux vivons caché.
6
Jai pas besoin de 3000 euro pour du matos :P je suis bien content avec ma bonne ibanez et mon gros marshall mg ^^ sans oublier mon pédalier .je suis loin dun matos de merde quand meme  bravo mais je vais suivre tes conseil pour les reglages mrgreen
7
sinon personne ne me donne des conseil ?? :D
8
Salut

Je ne suis pas un grand connaisseur de Muse mais il me semble que ce qui caractérise leur musique c'est d'abord une utilisation massive de synthé mono arpégié, je veux dire par là que leur son est plus identifiable par la production, mixage etc que par la guitare seule, non ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

9
Hors sujet :
chut !!! ici on rêve.

Pour vivre heureux vivons caché.
10
Citation de elephant stone :
je veux dire par là que leur son est plus identifiable par la production, mixage etc que par la guitare seule, non ?

c'est le cas pour tous les groupes de rock à gros son actuel.
Je pense que beaucoup seraient surpris d'entendre la guitare de l'ami beau (comme un rosbif de maupassant) denué de la basse baterie des overdub de guitare + nappe de synthé.
Tu voudrais peut etre pas son son

Citation de x-dorian-x :
Jai pas besoin de 3000 euro pour du matos

besoin ,non, envie, ça viendra