Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La config de mon futur home studio...

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 792 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La config de mon futur home studio...

Salut à tous!

Alors voilà je me lance dans la MAO...je sais que le sujet a déjà été traité moult fois mais chaque configuration étant différente, j'aimerais votre avis sur celle que j'envisage.

Matériel actuel:

guitare classique Giannini 1900
guitare éléctro-acoustique Seagull s6+cw (aer pick up)
guitare électrique Epiphone Les Paul Standard (avec des Seymour duncan SH6 ajoutés recemment! )
ampli SR Technology Jam 150+ (également une acquisition récente....il déchire!!!)
ampli Line6 Spider II
micro Seinnheiser E835
piano numérique Yamaha

Matériel envisagé:

Imac 27"
Logic  Studio
Apogée duet
Enceintes de monitoring actives...??? (Yamaha hs80m? M-audio Ex66? Focal cms50? autre?)
Second micro...??? (chant/prise de son guitare classique et électro-acoustique)

   Pour les enceintes j'étais parti sur les yamaha (469 euros) et puis j'ai vu les m-audio (579 euros )qui ont l'air bien mais je n'ai pas trouvé beaucoup de choses à leur sujet....Et puis j'ai vu les focal ensuite...On en dit du bien mais elles sont plus chères également.
A la base je pensais juste dépenser 500  euros pour les enceintes...Est-ce que ça vaut le coup de dépenser plus? Vais-je vraiment y gagner quelque chose?
   Pour le micro je suis largué également. Au début je ne pensais pas en acheter un autre et puis je me suis dit que ça pourrait étre utile d'avoir un bon micro à lampe pour le chant ou les prises gratte. Que me conseilleriez-vous étant donné la config envisagée? Y en a t-il des bien dans les 500 euros?
   Je suis vraiment paumé...Surtout que je ne vois pas encore comment je vais m'enregistrer avec tout ça..micro et gratte directement dans la duet? ou je peux utiliser le jam ?genre gratte sur le jam avec le seinnheiser devant l'ampli,et le micro à lampe devant la gratte ...pour avoir un son stéréo de la mort?

Je sais ç'est beaucoup de questions...
Merci d'avance à tous ceux qui auront ne serait-ce qu'un début de réponse !
Afficher le sujet de la discussion
11

ok merci quand meme

je vais me renseigner

chusss
12

Excellent!

Il y a une interface midi dans le yamaha p120
Alors en gros g stressé pour rien!LOL

Donc si je me plante pas je dois pouvoir l'utiliser comme clavier maitre. J'ai juste un cable à acheter!!!
Elle est pas belle la vie?

Merci quand même les gars!


p.s:j'attends toujours des opinions sur les enceintes (Focal CMS 50 ou KRK RP8? autre?)
p.p.s:et le micro (Rode K2? TLM 102? autre?)
13

Pour "la confiture au cochons", t'inquiètes pas, je mange de la confiture tous les jours !!bravo

Et pas de problème pour utiliser sous mac une interface audio et MIDI séparée !! Donc si t'as le budget, fonces pour la DUET !!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

14

LOL

Désolé mais j'étais un peu énervé...mes plus plates excuses!
merci pour tes renseignements en tout cas !

Sinon je suis a nouveau dans le doute...mdr
je disais qu'il suffit d'un cable (y'a bien l'ux16 environ 45 euros) mais dans la notice yamaha du p120 ils préconisent l'ux96 ou l'ux256 qui ont l'air de dater un peu...
Du coup la question de l'interface reste d'actualité....
Je me demande donc :
cable midi/usb (genre ux16) ou cables et boitier d'interface (genre ux256)?
par contre c sur le p120 peut faire clavier maitre même si je sens que je vais m'amuser avec la notice...

Qui a une config interface audio et midi séparés sous mac svp? Et comment faites vous pour le midi?
Merci d'avance aux futurs posteurs

Salut


p.s:j'attends toujours des opinions sur les enceintes (Focal CMS 50 ou KRK RP8? autre?)
p.p.s:et le micro (Rode K2? TLM 102? autre?)
15
Hors sujet :
Salut ! En fait j'avais pas pris ça comme une  attaque personnelle !! Pas la peine de t'excuser !!
Tu peux acheter n'importe quel cable MIDI/USB. Une fois de plus j'aime bien EDIROL, j'ai une interface UM3 (3 ports MIDI) qui fonctionne très bien, les drivers sont bien écrits, tu peux acheter une UM1 (ou équivalent d'une autre marque) et roule ma poule !! Ca fonctionne sans soucis avec une carte-son !! D'autant que sous OS X les drivers audio et midi par défaut sont déjà bien, tu peux même faire fonctionner plusieurs interfaces audio en même temps.... Pour ma part, j'avais la UA101, donc carte audio/midi + UM3 donc 3+1 ports MIDI + 10 entrées/sorties audio simultanées sous LOGIC PRO 9, et ben ça marchait sans soucis, en USB2 en plus !!
Donc te prends pas la tête, ça marche !!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

16

Hello!

ok petit professeur, merci pour toutes ces infos , c très sympa!
Me reste plus qu'à me décider pour les enceintes et le mic. Vivement que je puisse aller faire un tour en magasin!
Au fait j'ai également 12 m2 dans ma pièce... tu penses que les focal cms 50 ou les KRK RP8 ce serait bien ou trop puissant?

A+