Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter d'occasion... la garantie marche toujours?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Acheter d'occasion... la garantie marche toujours?
Question bête mais petit coup de stress... Quand on achète du matériel d'occasion qui est encore sous garantie, peut-on encore faire réparer l'objet?

Et comment ca se passerait alors avec thomann? Sont-ils OK?

Merci d'avance
2
oui, ca fonctionne si tu as récupéré tous les papiers nécessaires (factures, papiers de garanties, ce genre de truc).

Suffit de dire qu'on te l'a offert si on te pose la question. Mais en général, ils ne la posent pas.

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 16:35:18 ]

3
merci bien !

Autre chose au passage... J'ai repéré sur ebay du matos venant des USA à des prix assez fou. Seulement je me demande si la garantie constructeur prend en charge pour du matos américain....
4
Considère que non dans le doute.

Même si par bonheur, les clauses de la garantie constructeur te donneraient droit à celle-ci (et en général, ils s'arrangent pour que la garantie tombe avec le passage de l'Atlantique), tu vas avoir les pires difficultés à la faire appliquer.

Les arguments ne manquent pas :
- endommagé par transport ;
- garantie valable uniquement en amérique du nord ;
truc du genre...

Et ils savent que si t'as pris le risque pour économiser qques euros, tu prendras pas l'avion pour aller taper du poing sur la table...
5
Alors je suis devant un dilemme entre l'occas et le neuf aux USA. Pour te dire :

L'apc 40 neuf en france : 380 euros

Aux USA :  215 euros!..

D'occase : 320 euros
6
215 € aux usa, c'est tous les frais compris? (envoi, garantie du transporteur et compagnie, ca peut vite faire monter le prix)...

Je comprend le dilemme, mais je peux hélas pas choisir à ta place...

Bonne réflexion.
7
A ouais non jme suis planté... En fait l'occase vaut bien plus le coup.

Merci bien en tout cas