Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/03/2010 à 16:31:20Acheter d'occasion... la garantie marche toujours?
Question bête mais petit coup de stress... Quand on achète du matériel d'occasion qui est encore sous garantie, peut-on encore faire réparer l'objet?
Et comment ca se passerait alors avec thomann? Sont-ils OK?
Merci d'avance
Anonyme
2Posté le 30/03/2010 à 16:34:43
oui, ca fonctionne si tu as récupéré tous les papiers nécessaires (factures, papiers de garanties, ce genre de truc).
Suffit de dire qu'on te l'a offert si on te pose la question. Mais en général, ils ne la posent pas.
0
[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 16:35:18 ]
Gritch
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 30/03/2010 à 16:40:41
merci bien !
Autre chose au passage... J'ai repéré sur ebay du matos venant des USA à des prix assez fou. Seulement je me demande si la garantie constructeur prend en charge pour du matos américain....
0
Anonyme
4Posté le 30/03/2010 à 16:54:25
Considère que non dans le doute.
Même si par bonheur, les clauses de la garantie constructeur te donneraient droit à celle-ci (et en général, ils s'arrangent pour que la garantie tombe avec le passage de l'Atlantique), tu vas avoir les pires difficultés à la faire appliquer.
Les arguments ne manquent pas :
- endommagé par transport ;
- garantie valable uniquement en amérique du nord ;
truc du genre...
Et ils savent que si t'as pris le risque pour économiser qques euros, tu prendras pas l'avion pour aller taper du poing sur la table...
0
Gritch
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 30/03/2010 à 17:10:24
Alors je suis devant un dilemme entre l'occas et le neuf aux USA. Pour te dire :