Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Talkbox et Clavier !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Talkbox et Clavier !
Bonjour à tous et à toute, voila cela fait depuis quelques temps que j'ai envie d'acheter un talkbox (Rocktron Banshee) et je possède un clavier maître MIDI Akai mpk49, ma question est la suivante : un talkbox peut il être branché sur mon clavier ?

Etant donné que je ne m'y connais pas trop dans les noms qu'on attribue aux pédales, dans mon clavier j'ai deux entrées (pedal sustain et expression) ceux ci correspondent ils à l'entrée d'un talkbox ?

J'espère avoir été assez clair et que ce sujet n'existe déjà pas sinon excusez moi, et je vous remercie de votre aide !
2
Command,

tu es bien au courant qu'un clavier maître comme l'Akai MPK49 ne génère aucun son ?

Tu es bien au courant que les entrée pour pédales sustain et expression ne servent pas à entrer du son ou a en sortir, mais uniquement à contrôler le clavier.

Tu es aussi bien au courant du fonctionnement d'une talk box ?

La réponse à ta question est : non, absolument pas.



We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Jay f.

bien entendu je suis au courant des spécificités de l'akai et des pédales je pense m'être mal exprimé, je crois que j'ai laissé entendre que je suis dubitatif vis à vis de mon achat, ce n'est pas le cas je l'ai acheté en connaissance de cause ^^.
Mais c'était juste pour en être sûr merci vraiment pour ton attention !

Un synthétiseur est donc recommandé.
Pour avoir une qualité optimale j'ai lu que le Yamaha Dx 100 est conseillé, moi je pense surtout que c'est une question de popularité..est ce que tu pourrai me conseiller, si c'est pas trop demandé, car là je confirme ce que tu as dit : niveau Talkbox j'y connais strictement rien. facepalm

Merci !
4
Ah, tu me rassures.

Pour la talk box, rassure-toi, c'est tout de même très spécifique comme engin.
Côté synthé, dur de te conseiller, en effet.  Le Yamaha DX 100 fait son âge tout de même.

Mais désire-tu vraiment une talk box (vu que tu n'y connais rien) ou un vocoder ferait l'affaire ?  
C'est pas le même principe, mais ça joue dans le même style d'effet : modulation d'un signal par le format de la voix.
Il  ya de petits synthés pas trop chers qui en intègrent un.

Exemple :



We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Sinon, voici une démo d'un microKorg et une Rocktron Banshee

microKorg qui possède aussi un ... vocoder.  La version XL devrait faire l'affaire...

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6
Merci pour les exemples c'est très sympa.
honnêtement j'hésite maintenant car j'imagine que les deux s'intègreraient parfaitement dans mes compositions.
Je trouve que le vocoder au niveau de la fluidité dans les paroles laisse à désirer mais je pense que cela doit se régler et c'est une question d'expérience.

Mais ce que l'on prononce dans le talkbox a l'air très fluide.

Mais vu les prix je me vois pas trop acheter un talk box + un synthétiseur, de plus je viens de lire un article sur le fait qu'on peut fabriquer son propre talkbox.

Donc je pense faire d'une pierre deux coups je vais opter pour un vocoder, je chercherai le modèle le plus abordable.

En tout cas merci beaucoup Jay F. pour ton aide !