Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundsystem pour appartement.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 723 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Soundsystem pour appartement.
Bonjour,

Alors voilà comme le titre l'indique, je voudrais acheter des enceintes de bonne qualité pour mixer en appartement. Je ne m'y connais pas du tout dans tout ce qui est enceintes/amplis/monitoring/etc ...
Donc voilà, j'ai un budget de 300€ (400€ maxi) pour un soundsystem de meilleure qualité possible^^.
On m'a proposé sur un autre forum plusieurs solutions:
-Le Rubicon de chez Samson: Mais faut-il acheter un ampli avec ces enceintes ou sont-elles amplifiées d'elles mêmes? J'ai cru comprendre que c'était des enceintes de monitoring, qu'est ce que le monitoring? ^^
-Des Wharfedale Zaldek 400/600/1000 (qui ne se fabriquent plus et sont uniquement disponibles d'occasion ou en déstockage): par contre pour ces enceintes, il me faut un ampli, et je ne voudrais pas mettre plus de 150€ (200€ maxi) dans un ampli, et on m'a dit que c'était insuffisant, existerait-il un ampli dans cette zone de prix qui soit de bonne qualité?


Merci pour vos réponses !

Crrr crr crr !

2
Help me :'(

Crrr crr crr !

3
Toujours personne?

Crrr crr crr !

4
Tu parles de soundsytem, tu parles donc de mix dj est pas de mixage audio c'est bien ça ????

Les enceintes de monitoring sont faites généralement pour les studios. Leurs linéarité dans les fréquences ( il n'y a pas de "bosse" dans les graves par exemple) sont pratique pour avoir le son le plus neutre possible. Mais elles n'auront pas un très haut volume (mais si c'est juste pour chez toi et pas pour faire des soirée sa doit être suffisant).

Les rubicon de chez samson sont des enceintes actives, pas besoin d'amplis donc. Dans les enceintes de monitoring actives dans ta tranche de prix il y a aussi les Prodipe Pro 5 ou les Yamaha HS 50.
5
Oui je parlais bien de mix dj ^^

Ce que tu appelle une "bosse" dans les graves, c'est à dire des basses plus "amplifiées" que les aigus? Ou alors des "Boom!" quand on arrive dans les basses? ^^ Et donc oui ce serait juste pour mixer chez moi, mais bon j'ai quand même cru voir 75W sur les rubicon, donc ça doit pouvoir se pousser assez haut quand même non? =°

Et donc à propos d'un ampli autour de 150-200€ pour les Wharfedale Zaldek (400; 600; ou 1000) c'est trouvable?

Merci de ta réponse crazy-bassist ^^

Crrr crr crr !

6
Oui tout à fait, quand je parle de bosse c'est une "amplification" dans une tranche de fréquence.

Sinon je pense que oui, des enceintes de monitoring peuvent être un petit peu poussé


A propos de l'ampli je ne m'y connais pas assez, mais si tu pose ta question du coté du forum sono, tu auras surement plus de réponse .
7
Okay j'vais voir de ce côté, merci bien ^^

Crrr crr crr !