Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro dynamique scene et sensibilité au larsen

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion micro dynamique scene et sensibilité au larsen

Bonjour à  tous,

Je joue dans un groupe plutot rock. Instrus : Batterie , basse, 2 grattes elect, harmonica, et ...3 chanteurs potentiels (lead ou coeur en tour à tour) avec chacun son propre micro.

Actuellement on dispose de 3 sm58, mais que cela soit en repet ou mini live, on a vite fait d'accrocher du larsen (à tel point que l'on ne met même plus d'effet sur les voix).

On a essayé tous les placements possibles, il est vrai que le local de repet n'est pas du tout traité.

Ma question en fait est : quel est selon vous les micros les moins sensibles au larsen, entre 100 et 250 euros ?

Table utilisée : petite behringer ou mackie 1604 vlz pro. sono : Das ds12 + Qsc usa 900 ou encore enceintes cooper.


Merci à vous

@+

Virgile
2

La solution la moins chère: baisser le volume des guitares. Du coup plus besoin de pousser le gain des micros voix à fond et moins de larsens

3
Certes,

ça je savais un peu deja...

Néanmoins ,c'est en jouant sur un maximum de parametres, que l'on aura le plus de chance d'y arriver.
C'est pourquoi  je voudrais que l'on s'equipe des micros les moins sensibles au larsen ...

(genre hyper cardio, super cardio, rejection arrière du larsen Etc...)

@+

Virgile