Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seymour Duncan Phat Cat en neck, quel micro en bridge ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 401 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Seymour Duncan Phat Cat en neck, quel micro en bridge ?
Bonjour, 
Sur ma Gherson 1970, imitation Les Paul, mais en aulne, j'ai mis un Phat Cat SD en micro manche : absolument génial ! Le micro dépasse mes attentes. J'ai dû le baisser car il est tellement puissant que mon micro chevalet, humbucker  mighty mite de Cort,  est à la ramasse, tant en puissance qu'en qualité.
Je cherche donc à le remplacer par un autre SD.
problème :  quel micro choisir ?
je joue du blues, rock classic, country, jazz, folk, mais je me lâche parfois....
J'ai une Cort 1/4 de caisse avec des TV jones classic (son Gretsch) et une Strat G&L us. 

J'avais pense au SH-4 JB, mais il semble trop léger et non cohérent, (un avis  AF),
peut-être le SH-5 ou Sh-11, ou encore Sh-8 ou SH-13, tous splittables ? Ou pourquoi pas un autre Phat Cat ?
Si quelqu'un a un avis, je suis preneur . Merci d'avance. 
Poster
macko.
Mackoo
2
Finalement, je crois que je vais m'orienter vers le SHPG-1 Pearly Gates.
Pour conserver un minimum de cohérence, c'est aussi un Alnico II, comme le Phat Cat.
En split il devient un pseudo  P90.
Et en humbucker, c'est le micro de Bill Gibbons (ZZ Top pour ceux qui suivent), et comme j'aime bien. Bien qu'il joue aussi sur les TV Jones classic ... 
Les courbes de réponse correspondent bien aussi (B6 / M5 / T7 pour le PC et B6 / M5 / T9 pour le PG),  
Si vous avez un avis, ou déjà essayé, ce serait sympa de raconter.
Merci d'avance.
Mackoo