Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une guitare basse sur une sono

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 074 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher une guitare basse sur une sono

Bonjour à tous !

Voici mon problème :
Je fais partie d'un groupe de rock, le problèmes est que notre bassiste ne possède qu'un petit ampli de 15 watts (pas de sortie sur l'ampli) et donc on ne l'entend pas. La meilleure solution srait bien sur de racheter un ampli de plus grande puissance, mais faute de moyens, nous aimerions brancher la guitare basse sur la sono.

Précisions :
La sono, ce sont deux enceintes de 150 watts chacunes, reliées à un ampli de sono. L'ampli est relié à une table de mixage qui comprte plusieurs entrées stéréo, 4 entrées préamplifiées (généralement pour les micros) et 4 sorties HP.

Ma question est :
Par quel moyens pourrions nous repiquer la guitare basse sur la sono via la table de mixage ?

Bonne soirée à tous ! ^^

En espérant obtenir de bonnes réponses
2
Bonjour,

Le fait de brancher une guitare basse sur la sono est une pratique répandue, il existe des solutions.

Le niveau du signal sortant de la basse (ou des instruments non amplifiés) est bas donc cela peut parfois poser problème quand même.
Il arrive qu'il y ait des entrées instrument sur les tables de mixage, dans ce cas c'est direct.
Une possibilité pour adapter le signal d'un instrument pour entrer sur une table est d'utiliser une boîte de DI : la basse est branchée dessus, la boîte de DI est reliée à la table.
Il existe de nombreux modèles adaptés pour la basse mais je ne connais pas les références qui sont recommandées (j'en cherche d'ailleurs).

Si votre bassiste utilise des pédales d'effet il arrive qu'elles aient des sorties DI, et fassent donc office de DI, il suffit alors de les raccorder à la table.
3

Merci beaucoup pour ta réponse ^^
Je connaissais un peu cette solution, mais je n'avais aucunes précisions, et donc je te remerçie de m'avoir aiguillé, je vais donc aller me renseigner, et si j'ai encore des difficultés je repasserais par ici^^.

Bonne journée
4

J'ai cherché sur le net, et j'ai trouvé ça : https://www.sonovente.com/behringer-ultra-di-800-boites-directs-p3976.htm

Est-ce que celà pourrait correspondre à ce que je demande ? Parce-que vu le nombre d'entrées on pourrait aussi brancher nos guitares ?


Bonne journée
5
En fait je ne sais pas exactement quelle est ta demande. Faire passer la basse sur la sono c'est une chose, faire passer tous les instrus sur la sono en est une autre. Par exemple les guitaristes peuvent ne pas aimer ne pas avoir leur son (teinté par leur ampli de marque X).

Avant tout, quelle est le modèle de ta table ? N'y a-t-il pas déjà une entrée instru ? ça peut t'épargner un achat...

Pour plus de détails sur le DI que tu as repéré :
https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/behringer/ULTRA-DI-PRO-DI-800/
6
Donc, ma table c'est une BERHINGER, par contre le modèle je ne saurais pas te dire désolé.

Et à priori il n'y a pas d'entrée instrument dessus.

Bonne journée ^^