Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2010 à 23:21:00Brancher une guitare basse sur une sono
Bonjour à tous !
Voici mon problème :
Je fais partie d'un groupe de rock, le problèmes est que notre bassiste ne possède qu'un petit ampli de 15 watts (pas de sortie sur l'ampli) et donc on ne l'entend pas. La meilleure solution srait bien sur de racheter un ampli de plus grande puissance, mais faute de moyens, nous aimerions brancher la guitare basse sur la sono.
Précisions :
La sono, ce sont deux enceintes de 150 watts chacunes, reliées à un ampli de sono. L'ampli est relié à une table de mixage qui comprte plusieurs entrées stéréo, 4 entrées préamplifiées (généralement pour les micros) et 4 sorties HP.
Ma question est :
Par quel moyens pourrions nous repiquer la guitare basse sur la sono via la table de mixage ?
Bonne soirée à tous ! ^^
En espérant obtenir de bonnes réponses
Cooltea713705
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/04/2010 à 23:44:44
Bonjour,
Le fait de brancher une guitare basse sur la sono est une pratique répandue, il existe des solutions.
Le niveau du signal sortant de la basse (ou des instruments non amplifiés) est bas donc cela peut parfois poser problème quand même.
Il arrive qu'il y ait des entrées instrument sur les tables de mixage, dans ce cas c'est direct.
Une possibilité pour adapter le signal d'un instrument pour entrer sur une table est d'utiliser une boîte de DI : la basse est branchée dessus, la boîte de DI est reliée à la table.
Il existe de nombreux modèles adaptés pour la basse mais je ne connais pas les références qui sont recommandées (j'en cherche d'ailleurs).
Si votre bassiste utilise des pédales d'effet il arrive qu'elles aient des sorties DI, et fassent donc office de DI, il suffit alors de les raccorder à la table.
0
val59157
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 28/04/2010 à 13:01:28
Merci beaucoup pour ta réponse ^^
Je connaissais un peu cette solution, mais je n'avais aucunes précisions, et donc je te remerçie de m'avoir aiguillé, je vais donc aller me renseigner, et si j'ai encore des difficultés je repasserais par ici^^.
Est-ce que celà pourrait correspondre à ce que je demande ? Parce-que vu le nombre d'entrées on pourrait aussi brancher nos guitares ?
Bonne journée
0
Cooltea713705
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 29/04/2010 à 11:13:08
En fait je ne sais pas exactement quelle est ta demande. Faire passer la basse sur la sono c'est une chose, faire passer tous les instrus sur la sono en est une autre. Par exemple les guitaristes peuvent ne pas aimer ne pas avoir leur son (teinté par leur ampli de marque X).
Avant tout, quelle est le modèle de ta table ? N'y a-t-il pas déjà une entrée instru ? ça peut t'épargner un achat...