Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme ibanez

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 816 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme ibanez

Salut a tous , j'ai une ibanez 7 cordes et le prblm , c'est que une fois branchée il y a du bruit , une sorte de sifflement ou gresillement . ça vient bien de la guitare parce que des que je coupe le son au niveau du potentiometre de la guitare , le bruit s'arrete . De meme quand je mets le potentiometre d'eq de la guitare a fond en basse . Le niveau de bruit est plus ou moins present sur les micros , mais plus sur le chevalet .

Pensez vous que le micro est a changer ? ou juste un bon nettoyage ? ( LA guitare est un peu poussiereuse en exterieure , donc a l'interieur  ... ) J'ai ouvert la plaque qui contient l'electronique , ainsi que la prise jack et il y pas l'air d'avoir de mauvais contact ( sur pour la prise jack , pour le selecteur un peu moins ) .

Si il y besoins de reparer , j'envisage eventuellement de changer de potentiometre de volume ( pas consequent du tout ) et de micro chevalet , j'hesite entre un d activator et un tone zone de dimarzio . Je joues principalement du metal ( death, heavy , trash ) et du blues ( pour le blues , la position medium du selecteur est pas mal donc c'est pour ça que j'hesite ) .
Donc bienvenue aux conseils .
                              a+

2
C'est pas simplement le micro qui "ronfle"? Ca le fait en saturation j'imagine, et qu'en clean, y a rien...

C'est arrivé du jour au lendemain (si oui, t'as changé quelque chose dans la pièce où tu joue, sur la guitare, sur l'ampli, les pédale, etc..?) ou ca l'a toujours fait?

Vu ta description, ca ressemble à une simple "ronflette.
Tu peux vérifier que tout se trouve brancher à la masse avec un multimètre (d'un coté : la bague du jack d'un cable branché dans la guitare, de l'autre toutes les parties métalliques de la gratte, corde, etc...)

Sinon, à part blinder à fond les cavités, utiliser de bons câbles instrument ou mettre des micros actifs, y a pas grand chose à faire... c'est le micro qui capte des parasites et qui fait du "bruit"... C'est un peu son rôle...

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 16:01:32 ]

3
Salut,

Et ça ne viendrait pas plutôt de ton ampli ?
4
Bah ça le fait à peu pres autant en clean qu'en disto , apres c'est peut etre le jack mais ça m'etonnerai .
Par contre , ça le fait moins quand je touche les parties metalliques , comme tu disais , cordes, chevalet , jack ...
ça le faisait pas avent , j'en ais pas le souvenir .

Pedant qu'on y est , c'est quoi la difference entre micros actifs et passifs  ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 20:32:49 ]

5
C'est peut être les soudure dans ta guitares qui sont défectueuses... va voir un luthier et dmande lui de refaire tes soudure sa ne coute pas très cher...

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

6
Citation :
c'est quoi la difference entre micros actifs et passifs
Les micros actifs (EMG, Seymour Duncan Balckout, etc...) fonctionnent avec une pile.
Ils ont des aimants peu puissants et doivent "amplifier" leur signal avec un sorte de petit ampli inclus dans le micro (d'où la pile pour le faire fonctionner).

Outre le fait qu'ils ont un son différents (on aime, on aime pas, chacun fait ce qu'il veut), c'est des micros qui sont peu, voir pas, sensibles aux parasites.

C'est donc des micros qui sont appréciés des métalleux qui utilisent des ampli "high gain".

Mais selon le micros, on peut jouer de tout si on aime leur son.
7
Je relance le message pour u probleme ,
Quand je joue ( par exemple en palm mute ) j'ai l'impression de recevoir de l'electricité
dans la main , que faire ?
8
Vérifier si la terre est bien présente dans ton réseau électrique!!!