Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effets ou pédales individuelles??

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 286 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Multi effets ou pédales individuelles??

Slt slt!!!!
besoin de conseil...
Je cherche à avoir quelques effets pour élargir un peu mon pannel de son et j'hésite entre acheter un multieffet (KORG AX3000G car budget autour de 200€) ou des pédales individuelles (environ 80€ unité), sachant que 3 voir 4 pédales me suffirait.
Voici mes questions :
- la qualité des effets est -elle vraiment supérieur pour des pédales individuelles à 80€ que sur un korg ax3000g??
- que feriez vous??

Nota : j'ai recemment acheté une gibson tradi monté en classic 57 j'aimerais ne pas trop "dénaturer" le son de ces micros.

- Le multieffet (plus sinthétique) ne va t il pas "dénaturer" le son des mics??

merci pour votre aide

ciao
2
un multi effet par définition, c'est de la simulation numérique, ca n'a donc rien a voir avec de vrais pédales analogiques.
Donc oui, les vrais pédales seront toujours bien au delà d'un multi effet et de loin.

Maintenant le coté pratique du multi effets c'est d'avoir un choix très large dans les effets, c'est donc utile pour celui qui recherche la polyvalence. Si ce que tu cherches, c'est d'avoir le plus d'effet possible sous la main, alors fonce.

Maintenant si tu ne cherches que 2 ou 3 effets simple genre overdrive disto chorus, alors il vaut mieux se tourner vers les pédales, ce sera beaucoup moins cher et bien plus propre en sonorité.
3
Salut

J'ai l'impression que ces multi effets  (entrée-moyen de gamme) dénaturent le son des grattes, ce qui est un peu dommage. Puis les conversion laissent parfois à désirer

J'investirai plutôt dans 3/4 pédales de qualité, 100% analogique, avec de vrais bypass.


Sébastien.

4
je joue sur un ampli marshall mg100dfx avec une gibson tradi, est-ce que la disto d'une pédale entre 40€et 80€ sera meilleure que la disto de l'ampli??
je sais le mieux c'est d'essayer mais avez vous déja une idée??

vous me conseillez quelles pédales??
5
si ton ampli est tout lampe sert toi de la disto de ton ampli ,sinon en pedales moi j'utilise que du mxr
mon groupe my space/dunkelgeist
6
malheureusement mon ampli n'est pas à lampes mais transistor avec simulation lampes mais qui n'est franchement pas terrible...

tu as comparé mxr / boss / digitech...?? dans une gamme de prix 40€ - 80€

tu utilise mxr pour quels effets??

7
c'est sûr que si tu cherches des distos, ton bonheur sera plus facile avec des pédales qu'avec un multi numérique !

si tu es amateur de bons sons simples, tu seras plus heureux avec peu de bonnes pédales qu'avec un multi qui te ruinera la qualité de ta guitare (j'ai aussi eu un petit multi derrière ma gibson... avant d'avoir des pédales séparées)
8

Il y a vraiment une différence de qualité entre multi effets et pédales?? toi qui a pu comparer.
C'est vrai que pour l'instant je ne cherche pas à obtenir des sons venus d'ailleurs mais plus simplicité et "qualité".
Tu penses qu'avec des pédales dans cet ordre de prix il y a moyen d'avoir quelque chose de bien??
J'ai peur que ça soit trop bas de gamme et que le son ne soit vraiment pas top. mais bon les avis sont assez positifs pour des boss , mxr ou digitech à 80€.
9

Quel effet veux tu utiliser ?

Si tu n'as besoin que par exemple un délay, un chorus, une distortion, en prenant le temps de chercher et tester dans les magasins ou auprès d'amis tu  pourra trouver un jeu de pédales adapté à ton jeu et ton budget.

Le multi effet offre l'avantage d'experimenter, découvrir des modulations (phaser, flanger, octaver ...), des sons d'amplis de légende. Il offre la possibilité d'avoir une multitudes de sons et la facilité de s'enregister pour une maquette. Bien réglé il peut faire l'affaire sur scène. Tu peux jouer au casque aussi.

Les pédales d'effet sont plus simples à régler et on peut vraiment obtenir un son personnel.

J'utilises principalement un delay et un overdrive avec mon ampli. J'ai quand même un multi effet qui depanne pour les raisons citées avant.




Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10
Je pense utiliser 3 voir 4 effets : chorus, flanger, compression ou disto à voir.
Le but est vraiment de pouvoir obtenir un panel de son assez large sans dénaturer le grain gibson, j'ai peur que le multi effets "transforme" trop le son de base de la gibson.