Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie électronique en multipiste

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 091 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie électronique en multipiste
Bonjour à tous,

Je possède une Batterie électronique Roland TD-9K et une carte son Edirol FA-101. Savez-vous s'il est possible d'enregistrer la batterie en multi-piste avec ce matériel, ou dois-je obligatoirement acheter un modul de batterie complémentaire ?
Merci de votre aide


Vincent.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux mettre n'importe quel son dans Hydrogen, c'est une boîte à rythme. Si les sons de ton module te plaisent et que tu veux les garder, tu peux toujours les enregistrer et les assigner dans Hydrogen !
12
Ça commence à me plaire Mais ya une truc que je me demande : Quand je joue sur la TD-9, le son n'est pas le même en fonction de l'intensité du coup sur un pad, pour la caisse clair par exemple, si je tapote ou si je joue fort, ça ne va pas jouer QUE sur le volume de la note (je crois, à confirmer).

Donc dans Hydrogen si on assigne un son par pattern, c'est lui-même qui va gérer le son en fonction de l'intensité du coup ? Et ça le fait quand même ?
13
Il y a pas mal de paramètres dans Hydrogen, le volume, la durée, le pitch... j'avoue que je ne me suis jamais servi de la fonction record, tu devrais essayer par toi même.

Si tu as des problèmes avec Jack, tu peux toujours poser une question sur ce forum dans la catégorie Linux ou sur le forum http://www.linuxmao.org.
14
Oui merci c'est fait, on est en train de voir ça sur le forum ^^

Merci beaucoup en tout cas, ce fût un plaisir =]