Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie électronique en multipiste

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 090 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie électronique en multipiste
Bonjour à tous,

Je possède une Batterie électronique Roland TD-9K et une carte son Edirol FA-101. Savez-vous s'il est possible d'enregistrer la batterie en multi-piste avec ce matériel, ou dois-je obligatoirement acheter un modul de batterie complémentaire ?
Merci de votre aide


Vincent.
2
salut vincent
Alors le TD 9 a ma conaissance ne possede pas de sortie separée , donc pour un enregistrement en multipiste ce n'est pas possible.par contre il existe un moyen quand meme , il suffit d'enregistrer ta partie batterie en midi dans ton sequenceur sur ton ordinateur , et ensuite de la relire via ton module en mutant piste par piste. en gros tu enregistre fut par fut , le truc c'est que si tu a 8 fut et bien ca te fera 8 fois la ldurée du morceau a enregistrer.
en esperant t'avoir aidé.


vincent
3
Bonjour,

de combien de sorties jack dispose la TD-9K ? En cherchant un peu j'ai l'impression que le module ne dispose que de deux sorties (left et right), du coup le seul moyen serait d'enregistrer un type de son à la fois...

J'avoue ne pas être certain, mais en tout cas la Edirol FA-101 permet tout à fait de faire du multi pistes (6 derrières + 2 devant il me semble).

Désolé de ne pas pouvoir aider plus, mais ce sujet m'intéresse aussi !
4
Le TD9 ne possède pas de sorties séparées pour entrer dans les entrées de ta carte son.

2 solutions:

1- acheter un nouveau module doté de sorties séparées (et là, va falloir faire chauffer la carte bleue...)

2- tu enregistres ta batterie en midi dans un séquenceur et tu utilises un "sampleur batterie" tel que Eazy drummer, battery sur ta piste midi.


Perso, j'ai opté pour la solution 2 ... moi chère, pas limitée par les son du module et plus flexible modifiable (retouche des coups, recalage,etc...)
5
3 réponses valent mieux qu'une  icon_biggrin.gif
6
Hey merci pour vos réponses ultra-rapide, ça fait plaisir !

Effectivement je n'avais pas pensé à enregistrer la batterie en midi et de renvoyer le midi dans le module pour chopper les sons audio, c'est trop malin
J'avais commencé à regarder du côté de modules Alesis D4 ou DM5 mais cette solution pourrait me convenir je pense. Je tourne sous Linux donc à voir avec Hydrogen et Ardour si je peux faire ça.

Merci encore et vive la MAO
7
J'utilise aussi Hydrogen et Ardour ; tu peux enregistrer tes patterns dans Hydrogen en MIDI depuis ton TD 9K, puis utiliser les sorties séparées d'Hydrogen pour les enregistrer simultanément et individuellement dans Ardour, et appliquer les effets et filtres que tu veux sur chacune d'elles icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 15:46:38 ]

8
Ouais mais pour appliquer un son aux patterns midi, il faut bien repasser les pistes une par une dans le module de la TD-9K ? On peut pas faire ça d'un coup ? (comme dis plus haut)
9
En fait l'idée c'est plus de laisser Hydrogen générer les sons. Le module ne sert qu'à envoyer le MIDI qu'Hydrogen enregistrera depuis ton jeu à la batterie.
10
Okay je vois, et les sons sont réalistes sur Hydrogen (Je ne l'ai pas encore vraiment essayer, le galère avec Jack pour le moment ^^') ? Mieux que les sont de base de la TD-9 ?  Ou alors il faut passer par des synthé ?